Home»Distribution»Parati, nouvelle cachaça produite au Brésil

Parati, nouvelle cachaça produite au Brésil

0
Shares
Pinterest Google+

Les Bienheureux lancent Parati, une cachaça produite au Brésil. Elle tient son nom de la magnifique ville côtière de Parati où les premières cachaças furent produites par les colons Portugais au XVIème siècle. La Cachaça Parati provient du Brésil Oriental, elle est la seule cachaça blanche à avoir une jolie robe paillée provenant de son assemblage. Elle est exceptionnellement aromatique et veloutée.

Parati est élaborée à base de cannes à sucre fraîches. Une fois les cannes coupées, moins de 24 heures séparent la coupe et le broyage afin d’éla­borer le jus. Aucune levure n’est ajoutée, seules les levures indigènes provennant des feuilles de canne sont présentes. Le processus est entièrement artisanal, le jus de cannes est distillé dans un petit alambic en cuivre datant du XIXème siècle, à température maîtrisée. Seul le cœur de chauffe est gardé, les têtes et les queues sont détruites (perte de 30% du volume distillé).

L’assemblage se fait ensuite à partir de cachaças fraîches et d’autres plus âgées durant plusieurs années en fûts de jequitiba local et de chêne français. L’élevage est réalisé dans un chai aéré au cœur d’une flore variée : eucalyptus, citronniers, caféiers, champs de canne et macadamias.

Parati est déjà présente dans tous les plus beaux bars à cocktails de Paris et de Bordeaux.

Distribution : cavistes
PVC : 34€

Previous post

Le design, un atout pour soutenir la croissance du marché des vins rosés

Next post

Château Kirwan s’exporte bien