Home»Editos»Nouvelle cuvée pour la RVI – février 2010.

Nouvelle cuvée pour la RVI – février 2010.

0
Shares
Pinterest Google+

La nouvelle équipe de la RVI, plus dynamique que jamais, entend bien lui redonner un nouveau souffle, convaincue que la filière viti-vinicole a besoin d’informations et d’un outil d’aide à la décision pour affronter la mondialisation inéluctable.

La RVI reste, après 130 ans de publication, la référence des entreprises des vins et des spiritueux, une veille économique du secteur avec un décryptage des marchés France et Export. Pour cela, il faut être un peu militant en ces temps de crise de l’information et de la consommation. Défendre la diversité et la qualité pour les vins français en parlant marketing et packaging, marchés et débouchés.

Non, ce ne sont pas des gros mots ! Il ne s’agit plus désormais de produire un vin ou un spiritueux comme le faisait l’arrière grand-père mais de l’élaborer avec intelligence, sans sectionner ses racines mais pas sans savoir pour qui et à quel prix, pour quel distributeur et quel consommateur, avec savoir-faire mais pas sans faire-savoir. Nous suivons cette année les professionnels à Angers, Vinisud, Prowein, Londres, Shanghai… pour faire écho aux tendances et aux nouveautés. Nous voulons accompagner les acteurs d’une filière qui continue de pétiller, de faire fermenter des idées et de distiller toutes les énergies.

RVI 3875 – Février 2010.

Previous post

4ème Concours Expression des Vignerons Bio d’Aquitaine.

Next post

Sous le soleil de « Sud de France »