Home»Agenda»Nouvelle carte de vins printemps-été chez Metro

Nouvelle carte de vins printemps-été chez Metro

0
Shares
Pinterest Google+

Comme chaque année les sommeliers et cavistes de Metro France parcourent l’Hexagone pour concevoir une sélection de vins de saison prêts à boire. La nouvelle édition du guide des vins Metro printemps-été a été lancée en avril, et regorge de découvertes et de pépites issues des meilleurs terroirs qui enchanteront les plus belles tables de France. Avec l’arrivée des beaux jours, la cuisine se fait plus légère et les vins se mettent au diapason : rouges légers, blancs aromatiques ou rosés frais et fruités.

En tant que plus grand caviste professionnel de France avec 7000 références et la mise à disposition de 95 % des appellations A.O.P, I.G.P, Vin de France, Metro peut aussi proposer des partenariats exclusifs avec certains vignerons. C’est le cas d’une maison de champagne qui propose une cuvée qui intéressera les restaurateurs à la recherche d’une alternative aux grandes maisons.

Et parce qu’un guide digne de ce nom ne saurait faire l’impasse sur les grands vins, celui-ci présentera une sélection des appellations les plus prestigieuses. Mais également des grands noms légendaires issus d’autres régions et pays, et dont la seule vue est la promesse d’un moment inoubliable. A l’occasion de ce lancement, une offre spécifique sera proposée dans 10 régions avec plus de 350 vins par région.

Cette carte des vins est une véritable illustration de la vocation de Metro France d’accompagner au mieux les partenaires restaurateurs, producteurs et commerçants indépendants dans leur choix des vins avec une offre de vins faciles à boire, généreuse en opportunités et en coup de cœur.

Previous post

Pernod Ricard : l’Asie se réveille

Next post

Château Romanin célèbre ses 30 ans de biodynamie