Home»Agenda»Nouveau succès pour la 11ème Hong Kong Wine & Spirits Fair

Nouveau succès pour la 11ème Hong Kong Wine & Spirits Fair

0
Shares
Pinterest Google+

La 11ème édition de la Hong Kong Wine Fair a fermé ses portes sur un nouveau succès. La foire, organisée par le Conseil de développement du commerce de Hong Kong (HKTDC), s’est déroulée du 8 au 10 novembre dernier au Centre des congrès et des expositions de Hong Kong (HKCEC). Au total, 1 075 exposants de 33 pays et régions ont présenté les meilleurs vins, spiritueux et produits connexes du monde entier. Ce salon de trois jours a rassemblé près de 19 000 acheteurs de 73 pays et régions. La fréquentation a augmenté sur un certain nombre de marchés importants, notamment le Japon, Singapour, la Nouvelle-Zélande et la Russie, tandis que plus de 24 000 visiteurs âgés de 18 ans et plus ont eu la possibilité de déguster et d’acheter des vins lors de la journée publique de samedi.

Benjamin Chau, directeur exécutif adjoint de la HKTDC, a déclaré que « la 11ème édition de la foire des vins et spiritueux a vu les exposants proposer une gamme plus large de vins et de spiritueux à des acheteurs du monde entier. Cette année, nous avons vu des exposants promouvoir une plus grande variété de boissons que les autres années, notamment des spiritueux tels que les whiskies, les gins et les rhums du Pérou, de Maurice et de la Finlande, ainsi que des sakés et des vins de fruits du Japon, ainsi que des baijius et des vins jaunes de Chine » Les whiskies ont connu une forte augmentation de leur popularité à Hong Kong ces dernières années. L’attention s’est principalement portée sur les grandes marques écossaises et japonaises, mais la volonté des consommateurs d’essayer des whiskies d’autres zones de production et des marques plus petites montre que le marché est en train de mûrir. Les exposants ont présenté cette année des whiskies provenant de nombreuses régions, dont l’Écosse, le Japon, Taiwan, les États-Unis, la France et la République tchèque. Outre les produits de distilleries de différentes échelles, un certain nombre d’exposants ont également présenté des whiskies de petites entreprises d’embouteillage indépendantes pour répondre aux besoins du marché.

« La Hong Kong Wine Fair constitue toujours une bonne plate-forme pour mieux comprendre les derniers développements sur le marché du vin en Asie-Pacifique et constitue un événement important pour les exposants qui souhaitent élargir leurs marchés. Le marché chinois a connu une forte demande de vin au cours des dernières années, en particulier pour les produits de masse en moyenne et moyenne gamme, et la foire aux vins et spiritueux est le lieu idéal pour les négociants chinois souhaitant s’approvisionner en vin. Charles Wu, directeur général du Hunan Trading Co., Ltd, a déclaré que les vins français et italiens restent les articles les plus populaires auprès des consommateurs du continent, suivis par ceux d’Espagne, d’Australie et du Chili. La Hong Kong Wine Fair est un bon endroit pour trouver de nouveaux vins qui enrichiront notre offre. J’ai déjà passé une commande d’une valeur de 100 000 USD pour des vins rouges auprès d’un fournisseur existant en Italie et j’ai également trouvé un nouveau fournisseur italien et une cave espagnole pour une sélection de vins rouges.

Previous post

La Vente des Hospices de Beaune bat son record avec 14,2 M€

Next post

ProWine China ouvre les portes de la Chine