Home»Distribution»Tour de France TOP 50 RVI des rosés  Nouvelle bouteille Minuty Prestige

Tour de France TOP 50 RVI des rosés  Nouvelle bouteille Minuty Prestige

0
Shares
Pinterest Google+

Nous avons fait le Tour de France pour sélectionner notre Top 50 RVI des rosés de l’été. Nous avons pu apprécier cette nouvelle bouteille de la cuvée Minuty Prestige. Depuis 25 ans, Prestige est un symbole incontournable des vins rosés de qualité. Cette cuvée historique de Minuty se révèle aujourd’hui sous un nouvel habillage inédit, d’une grande élégance et modernité, à l’image de la cuvée Prestige. Prestige est une cuvée vibrante d’expression, qui cristallise toute l’âme et le savoir-faire de la famille Matton : caractère, puissance et finesse. Son succès en France est sans faille depuis 25 ans, son renouveau nécessitait donc une grande attention. Conserver toute l’âme et la typicité de Prestige, tout en y insufflant une énergie nouvelle, tel était le défi de cette nouvelle création. Le nouvel écrin de Prestige a été conçu sur mesure pour sublimer et révéler cette cuvée exceptionnelle. A la minéralité et à la droiture du vin répond un flacon tout en longueur et en épure. Un flacon à l’image du vin Prestige, un rosé délicat exprimant des arômes très intenses d’agrumes, de fruits exotiques et de fleurs blanches avec une grande fraîcheur. Pour l’imaginer, les équipes créatives de Minuty se sont inspirées de la parfumerie et en ont repris les codes : des lignes droites, des matières nobles, des couleurs franches et un design minimaliste viennent signer ce nouvel écrin. Ce résultat est le fruit de deux années de recherche et développement. Un travail considérable, mais indispensable pour Prestige, qui occupe une place privilégiée dans la gamme Minuty.

Assemblage de Grenache, Tibouren, Cinsaut, Syrah issus d’une sélection rigoureuse des meilleurs terroirs des Côtes de Provence.
Eraflage, foulage puis pressurage à basse pression.  Sélection des premiers jus, débourbage statique et fermentation à basse température.
Robe Pâle aux reflets pomelos. Nez précis et délicat aux notes de fleurs et de melon. Bouche puissante et équilibré aux notes d’agrumes et de fruits rouges.
Le tout souligné par une agréable minéralité.
Distribution : CHR et cavistes
PVC : 18,50€

Château Minuty est un des principaux producteurs des Côtes de Provence avec une production de 5 millions de bouteilles par an, et un chiffre d’affaires supérieur à 40 M€, le domaine est resté familial depuis plus de 80 ans. C’est cet héritage et ce savoir-faire historique transmis depuis trois générations qui garantissent une grande qualité aux vins Minuty.

Tout commence à la vigne, dans un environnement préservé. Les vignes sont exploitées en culture raisonnée, sans désherbants ni pesticides, et ce dans une démarche d’amélioration continue pour réduire l’impact de ses activités sur l’environnement. Des pratiques vertueuses récompensées en 2019 par l’obtention de la certification Haute Valeur Environnementale (HVE). Cette reconnaissance gouvernementale s’inscrit dans la continuité des pratiques culturales durables mises en place par trois générations de viticulteurs à Château Minuty.

Château Minuty est l’un des derniers domaines des Côtes de Provence où les vendanges sont entièrement réalisées à la main pour assurer une parfaite intégrité des raisins. A la manœuvre, Jean-Etienne et François Matton, profondément attachés à leur terre, détiennent leur savoir-faire et leur expertise de leur héritage familial. Dans un souci toujours plus grand de précision et d’amélioration de la qualité, les vinifications deviennent parcellaires. L’expression du terroir associée à l’expérience du vignoble est l’objectif constant de Château Minuty.

 

Previous post

Vos annonces légales dans la RVI

Next post

Eloi Jacob, nouveau DG du Château Fourcas Hosten