Home»Carnet - Nominations»Nicolas Carreau à la tête des vignerons de Blaye

Nicolas Carreau à la tête des vignerons de Blaye

0
Shares
Pinterest Google+

Nicolas Carreau a été élu Président de l’appellation Blaye – Côtes de Bordeaux par les membres du Conseil d’Administration du Syndicat Viticole de Blaye le 9 décembre dernier . Le vigneron succède ainsi à Franck Jullion, dont il salue l’implication pendant sept ans à la tête de l’appellation : « Je tiens à remercier Franck Jullion qui a su fédérer autour de lui afin de faire grandir notre appellation ».

Nicolas Carreau prend la tête de l’appellation Blaye – Côtes de Bordeaux, qui regroupe 450 viticulteurs sur 41 communes. Âgé de 38 ans, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agriculture de l’école supérieur d’Angers, et d’un master en commerce international de l’université Bordeaux IV, il s’est formé aux techniques de vinification en France et à l’étranger avant de reprendre la propriété familiale des Vignobles Carreau Sélection avec son cousin Sébastien en 2005.

Engagé depuis dix ans au sein du Syndicat Viticole de Blaye où il occupait la fonction de Vice-Président, membre du bureau de l’Union des Côtes de Bordeaux et représentant dans diverses instances professionnelles, Nicolas Carreau est un homme de conviction.

Le nouveau Président s’est engagé à poursuivre les efforts entrepris depuis de nombreuses années sur la communication et la promotion de l’appellation. Il a également rappelé l’accompagnement nécessaire des vignerons vers des démarches environnementales vertueuses et la nécessité d’intensifier le développement de l’appellation à l’export. « Interlocuteur privilégié des vignerons et des institutions, je compte travailler en étroite collaboration avec les membres du Bureau et du Conseil d’Administration à la défense des intérêts de notre appellation. Mon objectif est simple : conforter le sentiment d’appartenance des vignerons à la grande famille viticole blayaise en valorisant au mieux le fruit de leur travail » déclare Nicolas Carreau.

Voir toutes les nominations V&S dans la RVI.

Previous post

Dix ans de protection de l’appellation Cognac en Chine

Next post

Cognac Hubert de Polignac vendu à des chinois