Home»Avis des Pros»Nette hausse des touristes étrangers dans l’hôtellerie et la restauration à Paris

Nette hausse des touristes étrangers dans l’hôtellerie et la restauration à Paris

0
Shares
Pinterest Google+

Selon Benjamin Patou, Président de Moma Group : « Paris brille et vibre à nouveau dans l’oeil et le coeur des touristes étrangers ! Ils ont repris goût à leur capitale préférée, le succès de nos établissements au coeur des quartiers chics – place de l’Etoile – pour le Victoria et l’Arc Paris et – Avenue Montaigne – pour Manko en atteste ! Nous avons toujours eu du succès auprès des parisiens, mais c’est évidemment encore plus agréable de voir les touristes étrangers se mêler à la fête ! »

L’Observatoire Economique du Tourisme parisien l’affirme également : « Si c’est dans l’adversité que l’on mesure la capacité d’une ville à rebondir, l’année 2016 représente certainement un cap pour Paris. La 15e édition du Tourisme à Paris − Chiffres clés analyse en détail cette année dont la fréquentation touristique a été fortement impactée par les effroyables attentats de Paris, Bruxelles et Nice, mais aussi par des inondations, des grèves, des manifestations violentes et des vols. Mais, moins d’un an après les attaques de novembre 2015, 2016 a également vu le retour de la croissance. Peu de villes auraient pu connaître un retournement de tendance aussi rapide ».

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) constate aussi une reprise importante de la fréquentation touristique vers la capitale française, Paris étant redevenue particulièrement attractive aux yeux des touristes du Proche et Moyen Orient, de Chine, d’Afrique, des Etats Unis, ainsi qu’auprès d’une grande majorité de nos voisins européens (notamment Allemands, espagnols, belges et italiens). La tendance 2016 se confirme par des chiffres plus qu’encourageants en cette fin d’année 2017.

Suivez l’actualité du vin, des spiritueux et de la distribution en vous abonnant à la RVI.

Previous post

Après le Brésil, la Maison Taittinger devient le champagne officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie

Next post

Vinexpo ... destination New York !