Home»Carnet - Nominations»Miren de Lorgeril, Présidente du CIVL

Miren de Lorgeril, Présidente du CIVL

0
Shares
Pinterest Google+

L’interprofession des vins du Languedoc, élu en assemblée générale à Narbonne, a choisi sa nouvelle Présidente. Miren de Lorgeril,  PDG du Groupe Lorgeril et de ses filiales devient la seule femme à la tête d’une interprofession en France et porte des ambitions nouvelles pour les vins du Languedoc.

« Je rends hommage au formidable travail réalisé pendant des années par une génération de pionniers, qui a permis aujourd’hui aux vins du Languedoc de porter haut l’expression de la qualité remarquable de nos terroirs. Aujourd’hui, forte du savoir-faire de terrain acquis au sein de mon entreprise, j’ai l’ambition de porter plus haut encore le développement des AOC et des IGP du Languedoc ».

En prenant la tête du CIVL, Miren de Lorgeril a constitué une équipe renouvelée, motivée pour poursuivre le travail de valorisation de l’expression et de la diversité des terroirs. La responsabilité environnementale pour laquelle le Languedoc est déjà très engagé sera aussi un axe majeur. Le détail de la mise en œuvre d’un plan stratégique sera dévoilé à l’automne.

Elle succède à Xavier de Volontat dans le respect de l’alternance triennale négoce-production en application au sein de l’interprofession languedocienne.

Previous post

Le tourisme et l’hôtellerie français reprennent des couleurs

Next post

This is the most recent story.