Home»Carnet - Nominations»Matthieu Boulas, Directeur Commercial Export d’Alliance Loire

Matthieu Boulas, Directeur Commercial Export d’Alliance Loire

0
Shares
Pinterest Google+

Matthieu Boulas est nommé Directeur Commercial Export d’Alliance Loire. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un renforcement de l’équipe commerciales afin de permettre à Alliance Loire de poursuivre sa croissance à l’international. Depuis de nombreuses années dans l’univers du vin en France et à l’étranger, Matthieu Boulas a notamment occupé le poste d’Account Manager chez FAIR Spirits à Londres et celui de Directeur Commercial France et Export pour PlugWine. Ayant intégré Alliance Loire fin décembre 2019, il fait désormais partie du Comité de Direction.

Diplomé de l’ESC Rennes School of Business, Matthieu Boulas s’est rapidement spécialisé dans le marketing et la commercialisation de produits de luxe à l’international, notamment grâce à plusieurs semestres passés à l’étranger (Taïwan, Chine, Allemagne). Après avoir développé son expertise au sein de grands groupes, comme LVMH, il intègre les équipes de FAIR Spirits, 1er producteur de spiritueux issus du commerce équitable, à Londres en tant qu’Account Manager avant d’encadrer le développement de l’activité pour l’Angleterre, l’Irlande et la Belgique. Matthieu Boulas s’envole ensuite pour l’Asie, à Hong Kong pour y développer une activité de distribution de vin et en profitera pour passer les épreuves du Wine and Spirit Education Trust, Level 3.

A son retour en France, il est nommé Responsable Commercial France et Export chez Champagne Picard & Boyer et se familiarise avec le secteur de l’œnologie et de la vigne. En 2017, il intègre Plug Wine, plateforme de service aux vignerons et de vente sur Internet, et en devient rapidement le Directeur Commercial France et Export. Fort de ces expériences et de sa fine connaissance du marché du vin, Matthieu Boulas rejoint Alliance Loire en fin d’année 2019 et devient membre du Comité de Direction. Il participera activement à la stratégie globale de l’entreprise. Une nomination en phase avec les nouveaux enjeux d’Alliance Loire sur les marchés export.

«Je vois un grand potentiel pour Alliance Loire sur les marchés internationaux. L’entreprise dispose d’un bel outil de production, et propose des vins dont la qualité est reconnue par les acheteurs. Mon ambition est de développer notre présence à l’étranger et de faire d’Alliance Loire le partenaire incontournable des acheteurs internationaux.» nous explique Matthieu Boulas.

Créée en janvier 2002 Alliance Loire est aujourd’hui un groupe incontournable et performant, regroupant 7 structures coopératives de producteurs du Val de Loire et plus de 300 adhérents. Premier producteur de vins d’AOP du Val de Loire, il propose une offre large couvrant l’ensemble du vignoble bordant la Loire, de la région Nantaise à la Touraine.

Alliance Loire est présent dans plus de 30 pays avec une production de 20 millions de cols par an.

Voir toutes les nominations V&S dans la RVI.

Previous post

Ruinart présente un nouveau packaging disruptif 100% recyclable

Next post

Bordeaux, une filière à deux vitesses