Home»International»Marussia Beverages acquiert la distillerie Itkulsky en Russie

Marussia Beverages acquiert la distillerie Itkulsky en Russie

0
Shares
Pinterest Google+

Le groupe Marussia Beverages acquiert la distillerie Itkulsky JSC, en Russie. Fondée en 1868, Itkulsky Distillery est la plus ancienne distillerie en activité en Sibérie et la seule à produire un alcool de grain de haute qualité, destiné notamment à la production de la vodka Mamont, une des vodkas russes les plus réputées.

La distillerie, située dans l’Altaï, une des régions les plus préservées et écologiques de Russie, a une capacité de production annuelle de 24 millions de litres de vodka et de 10 millions de litres d’alcool neutre. L’objectif de Marussia Beverages pour 2021 est de doubler la part de marché de Mamont en Russie et de lancer deux nouvelles marques de vodkas Premium.

Étienne de Salins, directeur du groupe Marussia Beverages, est enthousiaste à l’idée de voir la Distillerie Itkulsky rejoindre le giron du groupe : « Itkulsky Distillery est réputée pour la qualité de ses spiritueux, notamment grâce aux compétences et à l’expertise de l’équipe de production. Cette acquisition est une étape importante qui va nous permettre de développer notre portefeuille de vodkas, tout en assurant le niveau Premium de notre gamme. Mamont, qui bénéficie en Russie d’une image très haut de gamme chez les connaisseurs, se positionne sur le marché français comme le leader des marques challengers sur le segment Super Premium ».

Yuri Tint, directeur général de Marussia RUS LLC, confirme : « en Russie, Marussia RUS est un importateur et distributeur reconnu et en pleine croissance de vins et de spiritueux haut de gamme. L’acquisition de la distillerie Itkulsky était une avancée logique pour notre groupe qui nous permettra de maintenir le niveau Premium de notre portefeuille de vodkas, tout en satisfaisant les exigences de nos clients en termes d’innovation. Nous sommes impatients de commencer à développer de nouvelles activités et à élargir nos gammes de produits haut de gamme. »

Marussia Beverages est producteur et distributeur international de vins, sakés et spiritueux ; le total de ses activités représente un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros en 2018. Présent directement dans 12 pays, le groupe comprend 9 sites de production et un réseau de distribution de 12 filiales. Il produit et distribue son propre portfolio de marques Premium : vodka Mamont, liqueurs Mozart, vins effervescents Autrichiens Schlumberger, Château Mukhrani, Tamada, Old Tbilisi et Visimino (vins géorgiens), whiskies écossais Mossburn et Torabhaig, rhum Mezan, saké Akashi-Tai, whisky japonais Hatozaki et gin 135°EAST.

Produite en petites séries et reconnaissable grâce à sa bouteille iconique en forme de défense de mammouth, Mamont est une vodka Super Premium. Sa bouteille signature en verre est inspirée du grand mammouth Yukagir, âgé de 18.000 ans, découvert dans la glace en République de Sakha, en Sibérie arctique. Élaborée avec des techniques artisanales au pied des montagnes de l’Altaï et distillée six fois, la vodka Mamont est un hommage à la Sibérie sauvage. En 2019, les ventes de Mamont ont atteint près de 360.000 bouteilles ; et en dix ans, Mamont a développé sa présence partout dans le monde. On retrouve maintenant Mamont dans des milliers de bars à cocktail, chez les cavistes et détaillants renommés, avec une distribution internationale dans 35 pays. Mamont Vodka est distribuée en France chez les cavistes indépendants, les magasins V&B, Intercaves et dans toutes les boutiques Nicolas.

Previous post

Louis Roederer acquiert Diamond Creek en Napa Valley

Next post

Quel est l'impact du Covid-19 dans la vente e-commerce des V&S ?