Home»International»Les ventes d’Armagnac repartent en Chine et en Russie

Les ventes d’Armagnac repartent en Chine et en Russie

0
Shares
Pinterest Google+

Le Tableau de bord statistique définitif des ventes d’Armagnac 2016 n’a pas encore été diffusé officiellement, mais voici d’ores et déjà quelques éléments significatifs présentés à l’Assemblée Générale du BNIA. Côté production, la distillation 2016 est en augmentation de 4 % avec un total de 19.000 hl AP, soient l’équivalent d’environ 6,7 millions de cols. En ce qui concerne les ventes, elles sont globalement stables et devraient donc se situer entre 4 et 5 millions de bouteilles répartis entre 1,5 et 2 millions en France, autant à l’exportation et 1,2 millions valorisés dans les crèmes, liqueurs, Floc de Gascogne, pâtisserie, usage gastronomiques …

En France, les ventes reculent de 8 %, mais à l’exportation, l’Armagnac renoue clairement avec la hausse tant en volumes (+ 7 %) qu’en CA (+ 12 %). Et quasiment tous les marchés Export sont en hausse, y compris la Russie et la Chine dont vous vous souvenez qu’ils avaient marqué le pas depuis 2012/2013.

Parmi les principaux marchés on peut notamment citer : les Etats Unis en tête (+ 33 % en volume et + 19 % en CA), la Grande Bretagne (stable en volume et – 4 % en CA), l’Allemagne (+ 4 % en volume et + 22 % en CA), l’Espagne (- 4 % en volume et + 2 % en CA), la Russie (+ 36 % en volume et + 26 % en CA) ou encore la Chine (+ 108 % en volume et + 220 % en CA).

Source : BNIA

Previous post

Internet au service des vignerons

Next post

Vinexpo Explorer rassemble les acheteurs en Autriche