Home»Avis des Pros»Les Domaines Qui Montent, retour sur une Foire aux vins en nette progression

Les Domaines Qui Montent, retour sur une Foire aux vins en nette progression

0
Shares
Pinterest Google+

Le rendez-vous des Foires aux Vins 2019 a vu se dessiner des résultats globalement décevants. Pilier de l’exercice, la grande distribution a vu ses ventes reculer de 15 à 30% selon les enseignes. Un signal négatif pour l’ensemble des professionnels du vin mais un chiffre qui souligne à nouveau la mutation du commerce dans laquelle les magasins de proximité connaissent un regain d’intérêt, pour autant que l’expérience soit distinctive.

Dans ce contexte morose, l’enseigne Les Domaines Qui Montent signe une Foire aux Vins (« Le XV Gagnant ») en nette progression. Des volumes en légère hausse (+ 3 %) mais surtout une croissance du Chiffre d’Affaires de ce réseau de 30 boutiques de 13 % et une accélération encore plus forte de la marge qui progresse de 17 % en valeur.

Son nouveau Directeur Général et actionnaire principal depuis janvier 2019 se réjouit de cette solide performance. « Nous avons préparé avec beaucoup de soin ce temps fort de notre activité commerciale explique Hugues Le Marié, nous sentions que le contexte serait tendu alors nous avons adapté notre offre pour tous les budgets, avec une présence très forte des Bourgognes et du Languedoc, deux régions incontournables chez Les Domaines Qui Montent. Par ailleurs nos clients ont apprécié de pouvoir consommer à table ces bouteilles promues, toujours sans droit de bouchon, fidèlement à notre ADN de générosité depuis 30 ans. Une belle façon de leur dire merci pour leur confiance et de les voir repartir chez eux heureux d’avoir dégusté une bouteille que les coefficients inexplicables appliqués par les restaurants ont sorti de leur répertoire au fil des ans ».

Fort de ce succès l’enseigne Les Domaines Qui Montent attaque les ventes de fin d’année avec un bon niveau d’optimisme. « Nous ferons la part belle aux pépites au juste prix tant dans les vins, spiritueux, que dans la gamme d’épicerie. Les épicuriens avertis retrouveront cette année encore tous les produits artisanaux pour régaler leurs convives, de l’apéritif au dessert, en un même lieu » conclue Hugues Le Marié.

Previous post

Oenotourisme : Atout France, le GNC et le CSO signent un accord de partenariat

Next post

Taxes américaines : Renaissance obtient un retour positif de Hogan