Home»Régions»Les Domaines Ott inaugurent le nouveau chai du Château de Selle

Les Domaines Ott inaugurent le nouveau chai du Château de Selle

3
Shares
Pinterest Google+

Les Domaines Ott s’apprêtent à inaugurer un tout nouveau bâtiment édifié à Taradeau, sur les terres du Château de Selle. Ce nouveau chai, à l’architecture spectaculaire, a été entièrement pensé pour doter la production du château d’un outil moderne ultraperformant.

C’est à l’architecte Carl Fredik Svenstedt que Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général de Louis Roederer, a confié la réalisation de cet ouvrage qui va permettre aux Domaines Ott* de maintenir les plus hauts standards d’excellence qui les caractérisent.

Carl Fredik Svenstedt précise : « Le chai des Domaines Ott* s’affirme comme une ligne d’horizon, un élément tellurique ancré dans la pente au-dessus du Château de Selle. Le nouveau bâtiment est construit de blocs de pierre massifs qui s’empilent, se décalent ou se vrillent pour créer des ouvertures et du relief. Les pierres s’écartant les unes des autres, créant un écran poreux, une matière à l’échelle du paysage.

Le chai est à moitié enterré, pour un processus vinicole naturellement gravitaire et maîtrisé techniquement. Le bâtiment, avec une grande inertie thermique, est en accord physiquement et fonctionnellement avec son environnement. »

« Depuis que les Domaines Ott* ont rejoint la Maison Louis Roederer, en 2004, Jean-François et Christian Ott, épaulés par notre Chef de Caves, Jean-Baptiste Lécaillon, accomplissent un travail de fond très important notamment en termes de vinification. Ce nouveau chai s’inscrit totalement dans cette dynamique de progrès constant dont il constitue évidemment une étape-clé.

Le bâtiment, qui allie une esthétique audacieuse et élégante à des caractéristiques techniques très pointues, est à la fois une parfaite illustration de notre ambition pour les Domaines Ott* et un outil déterminant pour continuer à la réaliser » a déclaré Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général de Champagne Louis Roederer.

Et pour Jean-François et Christian Ott, Directeurs des Domaines Ott* « ce nouveau chai est un projet que nous portons en nous depuis plusieurs années et aujourd’hui un immense motif de fierté. Nous savions exactement ce que nous voulions pour nos vins, nous avions en tête les données techniques nécessaires pour continuer à parfaire leur élaboration. Carl Fredik Svenstedt a su nous écouter et prendre en compte nos besoins. Son expérience et son savoir-faire ont permis de les concrétiser idéalement dans un bâtiment qui, de plus, s’impose par sa beauté et sa modernité. »

Previous post

Champagne ! ... au 70ème Festival de Cannes

Next post

LVMH mise sur le web et lance Clos19