Home»Point de vue»Les Côtes du Rhône lancent une série de Podcasts « sous la robe » (du vin)

Les Côtes du Rhône lancent une série de Podcasts « sous la robe » (du vin)

0
Shares
Pinterest Google+

Cela fait plusieurs années que l’AOC des Côtes du Rhône cherchent à sortir des sentiers battus, tout en affirmant leurs valeurs, la typicité de ses terroirs, la richesse de son histoire et de ses vins. C’est en partant de ce constat, de leur envie d’innover et de mettre en lumière les richesses de cette appellation parfois méconnue, que les représentants des Côtes du Rhône se sont rapprochés de Binge Audio, le réseau de podcasts nouvelle génération.

Un podcast en 5 épisodes pour défaire les clichés autour des vins des Côtes du Rhône. Un bon vin serait un vin cher ? Le bio ne serait qu’un phénomène de mode récent ? Les Côtes du Rhône seraient des vins de vieux ? En partant de cinq idées reçues, Zazie Tavitian a pris le train direction Avignon, a mis ses a priori dans son sac pour aller rencontrer des producteur·rice·s, vigneron·ne·s, cavistes, négociant·e·s dans le Gard et le Vaucluse. Sous la robe est un podcast de Binge Audio en partenariat avec les Côtes du Rhône.

C’est Zazie Tavitian, journaliste, auteure et réalisatrice du podcast « Casseroles », avec son esprit vagabond et dénicheur d’histoires, qui part à la rencontre de celles et ceux qui font les Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages d’aujourd’hui. En partant de cinq clichés, Zazie a pris le train direction Avignon, a mis ses a priori dans son sac et s’est laissée guider de part et d’autre du Rhône, dans le Gard et le Vaucluse. Fidèle à sa philanthropie, la journaliste plonge l’auditeur dans cinq histoires personnelles et symboliques ; grâce à elles, les trésors des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages qui se cachent sous la robe, se révèlent. Et finalement, puisque les vins des Côtes du Rhône ne laissent jamais la place à l’élitisme ou l’entre soi, ce sont cinq parcours de vie emblématiques et caractéristiques du milieu viticole d’aujourd’hui que la série « Sous la robe » met en lumière.

« Sous la robe » est un podcast de Binge Audio en partenariat avec les Côtes du Rhône.

Ecoutez « Sous la robe » 

Previous post

Coup d'envois des vendanges en Côtes de Gascogne

Next post

Découvrez les gagnants du concours O - I : EXPRESSIONS Design Awards 2019