Home»International»Le rhum est la 3e eau de vie la plus consommée au monde

Le rhum est la 3e eau de vie la plus consommée au monde

13
Shares
Pinterest Google+

Le rhum est la troisième eau de vie la plus consommée au monde, derrière le whisky et le brandy. C’est certainement le spiritueux ayant connu la plus forte croissance au cours de ces dix dernières années.  Les chiffres le prouvent, le secteur du rhum a connu en dix ans une hausse de 40 %, passant de 101 757 à 142 291 milliers de caisses de 9 litres consommées.

Ouverture Rhum

En France métropolitaine, le rhum représente 9 à 10 % de la consommation totale de spiritueux avec 34 millions de litres consommés et reste un des principaux moteurs de croissance de la catégorie alcools. La France est d’ailleurs le 2ème plus grand consommateur de rhum en Europe derrière l’Espagne et devant la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Italie, et les Pays-Bas.

Le rhum est produit là où pousse la canne à sucre et chaque année, de nouvelles destinations de rhum émergent : Afrique, Louisiane, New York, Fiji, Philippine, Thaïlande… La planète rhum est en pleine ébullition ! Plus remarquable encore, le rhum est certainement la catégorie la plus dynamique du moment avec une présence remarquée dans les foires d’automne et un feu d’artifice de nouveautés toujours plus haut de gamme chez les producteurs français notamment.

Previous post

Duclot - La Vinicole se développe à l’internationale

Next post

Pernod Ricard, des hauts et des bas