Home»International»« Le goût du vin » de Chablis to the world … sur Netflix

« Le goût du vin » de Chablis to the world … sur Netflix

1
Shares
Pinterest Google+

Profitez d’une journée de confinement pour faire un tour sur Netflix et regarder « Le goût du vin », un film qui sort le 27 mars dans lequel la Bourgogne est au coeur du film et où le Domaine Long-Depaquit, propriété de la Maison Albert Bichot est mis en lumière.

Dans ce film, Elijah découvre la France et tombe sous le charme du Domaine Long-Depaquit à Chablis, appellation de renom au nord de la Bourgogne. Illustrant le lien fort qui unit le personnage principal au Domaine Long-Depaquit, ses vignes et sa cuverie ont accueilli une partie du tournage : un décor idyllique pour le réalisateur américain.

Motivé par son amour du vin, Elijah, jeune afro-américain, s’inscrit à un cours pour devenir maître sommelier, un diplôme dont l’examen est obtenu par une poignée d’élus seulement. C’est un rêve qui vient bouleverser les attentes de son père, Louis, qui insiste pour que son fils reprenne le restaurant familial à Memphis, transmis de père en fils depuis des générations.

Elijah va devoir se battre pour réussir son rêve, sans compter l’arrivée d’une nouvelle relation dans sa vie, tandis que Louis fait face au rejet de son fils pour l’entreprise familiale. Mais bientôt une tragédie va les forcer tous les deux à revoir leurs priorités

Ecrit et réalisé par Prentice Penny(réalisateur de la série Insecure) avec au casting Mamoudou Athie, Courtney B. Vance et Niecy Nash, « Le goût du vin » est un film touchant alliant comédie et drame. L’histoire d’un père et de son fils qui vont enfin apprendre à s’écouter.

Patrimoine remarquable avec son vignoble de 65 hectares, le Domaine Long-Depaquit, certifié Haute Valeur Environnementale de Niveau 3, est supervisé par Cécilia Trimaille, une des rares femmes à régir un domaine viticole à Chablis.

Idéal pour une séance cinéma à domicile, la Maison Albert Bichot a imaginé un accord insolite entre son Chablis 2018 du Domaine Long-Depaquit, dont les raisins ont été vendangés lors du tournage, et les pop-corn aux arômes de citron de la Maison Gramm’s basée à Auxerre. La sucrosité et la douce acidité du pop-corn viennent souligner la vivacité du Chablis et se marier avec ses notes de fleurs blanches.

Previous post

David Shirgley x Ruinart ou les "UNCONVENTIONAL BUBBLES"

Next post

ProWine Asia (Singapore) to be postponed to March 2021