Home»Avis des Pros»Le design, un atout pour soutenir la croissance du marché des vins rosés

Le design, un atout pour soutenir la croissance du marché des vins rosés

0
Shares
Pinterest Google+

La personnalisation des packagings est désormais accessible pour de nombreux produits et le marché des vins rosés est un parfait exemple où les solutions packaging peuvent jouer un rôle important pour soutenir la croissance du marché.

La personnalisation des packagings est désormais accessible pour de nombreux produits et le marché des vins rosés est un parfait exemple où les solutions packaging peuvent jouer un rôle important pour soutenir la croissance du marché.

Le marché des vins rosés connaît depuis plusieurs années une dynamique soutenue, comptant une consommation en hectolitres de + 46% en France (2002-2016, Observatoire du Rosé CIVP/FranceAgriMer). Cette croissance est poussée en partie par la prémiumisation du marché, avec notamment l’augmentation de la personnalisation et des éditions spéciales.

Ce concept est couramment utilisé par les marques pour se différencier de leurs compétiteurs ainsi que pour attirer et fidéliser leurs consommateurs. D’après l’institut Nielsen (2015), 41 % des consommateurs seraient prêts à racheter une bouteille pour son packaging. Une belle opportunité pour le marché français des vins rosés, dont le consommateur type est plus susceptible de payer un prix plus élevé pour des marques qui proposent des produits et des expériences individualisés. Ainsi, créer des packagings différenciés et dignes d’être partagés sur les réseaux sociaux est devenu un levier d’achat incontournable.

« Le rosé est le segment du vin qui se démarque le plus via le packaging afin de séduire un consommateur de plus en plus sensible au design de la bouteille, » déclare Christine Bour, Directrice commerciale France/Espagne pour O-I, le leader mondial de l’industrie du verre d’emballage pour les boissons et l’alimentaire.

« Nous sommes convaincus que l’avenir est prometteur pour ce segment de marché, et nous avons récemment développé un nouveau service de personnalisation des emballages en verre, O-I : EXPRESSIONS. Grâce à l’impression numérique, O-I : EXPRESSIONS permet de créer des bouteilles hautement personnalisées avec un service sur-mesure, flexible et rapide. », explique Melianthe Leeman, Directrice Plateforme d’Innovation pour O-I. Cette solution a été mise en place pour les marques ayant la volonté de se différencier sur un rayon très compétitif et d’offrir aux consommateurs une nouvelle raison d’aimer et de choisir leur marque.

Découvrez O-I : EXPRESSIONS

Previous post

Association de Grands Crus Classés de Saint-Emilion

Next post

Parati, nouvelle cachaça produite au Brésil