Home»Distribution»Le Cognac Bache-Gabrielsen est distributé en France par Lixir

Le Cognac Bache-Gabrielsen est distributé en France par Lixir

0
Shares
Pinterest Google+

La Maison Bache-Gabrielsen a été fondée à Cognac en 1905 par le norvégien Thomas Bache-Gabrielsen puis transmise de père en fils jusqu’à Hervé Bache-Gabrielsen, la quatrième génération, qui la dirige depuis 2009. La Maison détient plusieurs marques dont le cognac Bache-Gabrielsen et la gamme de spiritueux DistillationS. Dans le Top 10 des Maisons de cognac au niveau international, Bache-Gabrielsen s’attache à développer des cognacs d’une grande richesse aromatique en s’appuyant sur ses valeurs : innovation, tradition et passion.

La Maison Bache-Gabrielsen a annoncé la signature d’un accord de distribution exclusif sur le marché français avec Lixir, filiale du groupe William Grant & Sons, à partir du 1er janvier 2018. Le marché français affiche une bonne santé, les ventes de cognac y ont progressé de plus de 16% sur l’année mobile au 30/09/2017 (chiffres BNIC). Une opportunité pour Bache-Gabrielsen qui souhaite profiter des signes de reprise en CHR et chez les cavistes et de la premiumisation de la catégorie en grande distribution. La Maison confie à Lixir le soin d’installer la marque Bache-Gabrielsen comme une offre cognac différenciante.

« La force de Lixir permet à Bache-Gabrielsen d’afficher des ambitions insoupçonnées sur un marché auquel nous croyons beaucoup », souligne Hervé Bache-Gabrielsen, son actuel dirigeant. Aujourd’hui, la Maison Bache-Gabrielsen compte parmi les maisons de cognac les plus audacieuses. Elle ambitionne d’intégrer le top 5 des marques de cognac présentes sur le marché français d’ici 5 ans. Deux stratégies seront parallèlement menées sur le territoire national : s’implanter en grande distribution avec une nouvelle référence de VSOP et se développer dans les circuits sélectifs avec comme référence phare l’American Oak, le premier cognac vieilli en futs de chêne américain.

Marianne Loing, directrice générale de Lixir, commente : « Le lancement des cognacs de la Maison Bache Gabrielsen, élaborés par des producteurs indépendants ayant démontré leur passion pour la qualité, leur savoir-faire artisanal et leur audace, vient renforcer notre portefeuille en forte croissance sur les spiritueux haut de gamme. »

Lixir est une entreprise spécialisée dans la commercialisation de spiritueux sur le marché français, qui a pour vocation d’assurer la croissance et le développement à long terme de toutes les marques de son portefeuille. Le portefeuille de Lixir est constitué de marques internationales réputées, appartenant à son actionnaire, la société familiale d’origine écossaise William Grant & Sons, ainsi qu’à ses partenaires. Le portefeuille de Lixir comprend notamment les whiskies écossais Grant’s, Glenfidich, The Balvenie, et Monkey Shoulder, le gin Hendrick’s les liqueurs Cointreau et Passoa, les rhums Trois Rivières, Maison La Mauny et Sailor Jerry, les vodkas Zubrowka et Russian Standard ou encore le whisky The Famous Grouse.

Previous post

Paris, capitale du vin ... en 2019, VinoVision & Vinisud se rapprochent pour créer un event commun !

Next post

Bordeaux fête le vin du 14 au 18 juin, des prix pour les premiers ...