Home»Histoires de Marques»Le Château de Pommard rafraîchit la Bourgogne avec un nouvel univers visuel

Le Château de Pommard rafraîchit la Bourgogne avec un nouvel univers visuel

0
Shares
Pinterest Google+

Une nouvelle identité visuelle qui ouvre la voie à un bel avenir. Fondé en 1726, le Château de Pommard demeure l’un des domaines viticoles les plus renommés de Bourgogne. Situé au cœur de la propriété, le Clos Marey-Monge produit depuis plus de deux millénaires des Pinot Noir d’exception. En juillet 2015, il a été inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité en tant que Climat de Bourgogne. Les sept terroirs argilo-calcaires que comptent les 20 hectares du Clos Marey-Monge, premier monopole familial de la Côte-d’Or en termes de superficie, magnifient les raisins qui en sont issus et donnent naissance à des vins à la mesure de leur provenance. C’est à partir de ce terroir que la Famille Carabello-Baum puise l’essence de la Bourgogne en trois vins de propriété très convoités : Vivant Micault, Clos Marey-Monge Monopole et Simone (édition limitée). La famille produit également des Grands Crus, des Premiers Crus, des Villages et des Bourgogne provenant de plus de vingt AOC de Côte de Nuits et de Côte de Beaune. C’est en 2014 que les Carabello-Baum, de San Francisco, sont devenus la cinquième famille à qui il échoit de protéger et de préserver le Château. En seulement deux ans, ce dernier a connu d’importantes transformations et s’est imposé comme la destination œnotouristique par excellence pour tous les amoureux de la Bourgogne souhaitant approfondir leurs connaissances.

Les voix les plus influentes ainsi que les plus grands connaisseurs de l’industrie du vin française sont rassemblés pour célébrer le lancement de la nouvelle marque du Château de Pommard, un grand domaine bourguignon fondé en 1726. Au coeur de Paris, l’Hôtel de Crillon récemment rénové, est le lieu idéal pour accueillir cet évènement – deux icônes françaises ayant récemment instauré de grands changements triomphants.

Au cours des siècles, depuis que les moines Bénédictins commencèrent à produire du vin, les producteurs bourguignons ont préservé leurs traditions. Les bouteilles, étiquettes et images de marques n’ont que très peu évolué depuis plus de 100 ans. Ainsi, il y a deux ans, la famille Carabello-Baum, nouveau propriétaire, a voulu faire évoluer le concept de la marque bourguignonne traditionnelle.

La famille s’est associée avec Eric Chalvin, fondateur de Delenvie, agence de communication basée à Annecy-le-Vieux, pour le design de la bouteille; ainsi qu’à Appartement 103 , une agence de design parisienne, pour les étiquettes et le packaging. Avec une approche innovante pour fidéliser le client à travers une esthétique moderne et élégante et des expériences captivantes, le Château de Pommard se dessine un bel avenir dans l’industrie viticole bourguignonne.

Aujourd’hui, selon le Wine Market Council, plus de 42% des consommateurs de vin ont entre 20 et 30 ans. Ces consommateurs sont différents. Ils voient le vin comme partie intégrante de leur vie sociale. Les critiques et évaluations les influencent peu. Ces jeunes connaisseurs recherchent un contact durable avec une marque moderne et de confiance.

“Ce qui est impressionnant à propos de cette nouvelle marque Château de Pommard c’est sa sensibilité envers le consommateur moderne, celui qui fait autant attention à la beauté et à l’originalité qu’à la nature et à l’écologie. La nouvelle bouteille est envoûtante, mais ce qui est le plus important c’est l’accent porté sur les pratiques naturelles et l’expression pure du terroir.” Gérard Margeon, Chef Sommelier Exécutif chez Groupe Alain-Ducasse.

Les trois vins du Clos (Vivant Micault, Clos Marey-Monge Monopole et Simone) issus exclusivement des raisins du Clos Marey-Monge, ainsi que l’ensemble de la gamme « Famille » (qui comprend les vins produits en Côte de Nuits et Côte de Beaune), sont dès à présent disponibles dans la nouvelle bouteille, et ce à compter du millésime 2014.

Previous post

Patrick Peyrelongue a passé le relais à Charles Braastad, DG de Delamain

Next post

Management familial pour Lavinia