Home»International»La famille Thiénot s’associe à L’Aventure Winery en Californie

La famille Thiénot s’associe à L’Aventure Winery en Californie

0
Shares
Pinterest Google+

La famille Thiénot prend une participation chez L’Aventure Winery, domaine créé en 1998 par le français Stephan Asseo, situé en Californie dans la région de Paso Robles. Propriétaire par ailleurs de Champagne Thiénot, elle se substitue ainsi à d’autres investisseurs privés. Les familles Asseo et Thiénot ont choisi de mettre le meilleur de leurs savoir-faire respectifs pour pérenniser le remarquable travail déjà accompli et le développer. Cette association est avant tout une rencontre, celle de 2 familles du vin aux valeurs similaires.  Stephan Asseo, vigneron propriétaire de L’Aventure Winery, commence à faire ses armes en 1979 en Bourgogne. Il créé ensuite le Domaine de Courteillac en 1982 à Bordeaux et achète les Châteaux Robin et Fleur Cardinal avec son père et sa mère. Vigneron indépendant, son véritable désir est d’être toujours plus novateur et de s’affranchir des limites imposées par la législation française. Ce qui le conduit, après une quête d’une année à trouver l’un des meilleurs terroirs de Paso Robles. Après 18 ans d’efforts, ses vins sont classés parmi les plus grandes références mondiales ; Stephan Asseo a été consacré en 2016 par le Wine Advocate en obtenant un 100/100 pour sa Cuvée For Her 2014. Il travaille avec son épouse depuis le début de l’Aventure et Chloé, sa fille, les a rejoints en 2014, prenant la direction du marketing et de la communication.

« C’est une véritable association entre 2 familles qui partagent des valeurs communes. L’expression de grands terroirs du vin, notre vision de l’avenir et notre indépendance d’esprit nous ont conduits à cette alliance. » confie Stanislas Thiénot à la RVI.

Courtier en vins de Champagne pendant près de 20 ans, Alain Thiénot a une parfaite connaissance du vignoble et de ses crus. En 1985, il décide de la création de sa propre maison, Champagne Alain Thiénot et met à profit ses liens privilégiés avec les vignerons, s’assurant ainsi un approvisionnement de grande qualité. Il fait le choix de l’excellence en proposant des vins de caractère à la gastronomie. Par la suite Alain Thiénot investit dans d’autres maisons et vignobles en Champagne et à Bordeaux. Il est rejoint en 2003 par son fils Stanislas et sa fille Garance, aujourd’hui directeurs généraux et ambassadeurs de la Maison Thiénot dans le monde.

Previous post

François Pinault acquiert Le Clos de Tart en Bourgogne

Next post

VinoVision Paris (Comexposium) reprend Vinisud et les WWM