Home»International»La famille Bouygues (Eutopia Estates) acquiert Rdv Vineyards

La famille Bouygues (Eutopia Estates) acquiert Rdv Vineyards

0
Shares
Pinterest Google+

Le « grand cru américain » RdV Vineyards, créé par Rutger de Vink en 2006 entame un nouveau chapitre de son histoire sous le nom de « Lost Mountain ». Véritable fleuron de Virginie, la propriété a hissé cette région viticole jusqu’alors peu connue parmi les plus beaux terroirs de monde. Son acquisition par Eutopa Estates*, détenu par la famille Bouygues, signe le début d’une nouvelle aventure à l’étranger. Pour Rutger De Vink, il était indispensable que ses successeurs partagent sa philosophie : des valeurs familiales, un amour pour les produits d’exception, un respect profond de la terre et une approche visionnaire. Facilitée par Pierre Graffeuille, Directeur Général d’Eutopia Estates*, la première rencontre avec la famille Bouygues confirme l’évidence du choix qui s’offre à Rutger. Sensible à l’histoire de la propriété – à la quête et à la découverte d’un nouveau terroir viticole exceptionnel – la famille est l’alliée idéale pour guider RdV vers le prochain chapitre de son histoire.

RdV Vineyards devient Lost Mountain
« RdV » étant les initiales de Rutger de Vink, la nécessité de refondre la marque se présente naturellement. Les Bouygues souhaitent rendre hommage au terroir unique de la propriété et à ses reliefs autrefois tant chéris par Georges Washington, le père fondateur des Etats-Unis. RdV devient “Lost Mountain” Vineyards.

Un premier pas a l’étranger
Partageant le même amour pour le vin et l’agriculture, Martin et Olivier Bouygues concrétisent leur passion en 2006 avec l’achat de leur premier domaine viticole, le Château Montrose. Ils sont aujourd’hui à la tête de quatre vignobles français, ainsi que d’une maison de cognac et d’une truffière. Charlotte Bouygues est responsable du développement stratégique du groupe SCDM Domaines. D’un père (Martin Bouygues) français et d’une mère (Melissa Bouygues) américaine, Charlotte incarne la convergence des cultures de part et d’autre de l’Océan Atlantique. Le rachat de RdV concrétise ce mélange franco-américain et le premier pas à l’étranger de SCDM Domaines.

Une nouvelle impulsion pour RdV Vineyards
Joshua Grainer MW accompagne RdV depuis ses débuts. Aux côtés de Pierre Graffeuille, il continuera à veiller sur la propriété, assurant le respect de son histoire, tout en la guidant vers un avenir prometteur. Aujourd’hui, le logo prend tout son sens : trois oiseaux perchés sur une branche, deux regardant l’avenir, et le troisième tournant la tête, un oeil sur le passé – à l’image des valeurs de l’ancien et des nouveaux propriétaires, et de la nouvelle page de l’histoire de la propriété qui s’écrit…

* Eutopia Estates, le futur nom de marque de SCDM Domaines, rassemble : Château Montrose (Saint-Estèphe), Château Tronquoy (SaintEstèphe), Clos Rougeard (Saumur), Domaine Rebourseau (Gevrey-Chambertin), Distillerie de la Métairie (Cognac), ainsi que la Truffière de Cément (Chinon).

Cet article a été publié le 19 juin 2024.

Previous post

Magdeleine Allaume élue présidente de la Fédération des Tonneliers de France

Next post

The new Champagne Taittinger global campaign photographed by David Black