Home»Distribution»La Chablisienne en GD avec un Chablis 2017

La Chablisienne en GD avec un Chablis 2017

0
Shares
Pinterest Google+

L’emblématique cave coopérative bourguignonne La Chablisienne fait évoluer ses segments de distribution et crée une marque spécifique baptisée Union des Viticulteurs de Chablis pour développer sa présence en hypermarché et supermarché et sa notoriété en Grande Distribution Française et Européenne. Avec cette nouvelle entité La Chablisienne rend hommage à ses origines, la fusion en 1947 de deux caves, pour créer la marque “Union des Viticulteurs de Chablis”.

Le packaging lui aussi permet de faire le lien avec la maison mère, notamment grâce aux couleurs vert et or emblématiques de La Chablisienne. Le style général se veut sobre et élégant avec une étiquette sur fond blanc mettant en avant le logo et l’appellation. Des techniques d’impression qualitatives avec des gaufrages, de l’or à chaud et des vernis gonflants donnent de la matière au support pour plus de visibilité.

Pour mener à bien le projet d’implantation de la marque en GMS, La Chablisienne a fait appel à Didier Berradja et à son expertise sur ce réseau de vente. Issu d’une formation Technico Commerciale en vins et spiritueux, Didier Berradja a occupé les postes de Responsable vins dans deux hypermarchés Auchan à Paris, Directeur des ventes grande distribution France dans le groupe Bourguignon Picard et Directeur des ventes grande distribution France dans la société VRT (Cave de Rasteau et de Tain L’Hermitage), avant de devenir Directeur Commercial de la Chablisienne.

Previous post

La Maison de Champagne GH Martel & C° célèbre 150 ans d’histoire

Next post

Vinventions, plus de 790 millions de bouchons vendus en France en 2018