Home»International»La bonne image des vins français en Chine.

La bonne image des vins français en Chine.

0
Shares
Pinterest Google+

Le succès du pavillon français à l’exposition universelle de Shanghai n’est plus à démontrer. Le nombre croissant de visiteurs qui s’y attardent chaque jour, permet de croire que la France séduit de plus en plus les clients étrangers. A travers la bonne image de la France en Chine, on constate également que les vins français ont le vent en poupe. Deux initiatives ont été particulièrement appréciées par les Chinois. La région Rhône-Alpes a, dans un premier temps, organisé des animations autour des marques phares de Castel. Les visiteurs étaient invités à des séances de dégustation prestige ainsi qu’à une exposition sur les vins de la vallée du Rhône.

Poursuivre la mission de séduction de la clientèle chinoise et asiatique, tel est l’objectif de la marque qui exporte déjà plus de 20 millions de bouteilles par an vers l’Empire du Milieu. Et au-delà des initiatives de la région Rhône-Alpes, Castel poursuit fièrement son aventure chinoise, proposant de larges gammes et n’hésitant pas à lancer des campagnes de publicité sur trois chaînes nationales de télévision. Rien ne peut arrêter pour le moment les producteurs de Montalcour, Bouquet du Comtat ou les Combes Saint-Sauveur…

L’autre initiative, à la demande de la ville de Bordeaux, consistait à faire la promotion des vins de sa région. Dans un espace spécialement décoré, les visiteurs chinois pouvaient s’imprégner de la culture vinicole qui fait la réputation des vins bordelais.  » Bordeaux, embark on a sensual journey « , en était le mot d’ordre. La Chine, un marché séduit et un fort succès pour le vin français.

Novembre 2010.

Regardez la vidéo RVI sur le marché du vin français en Chine.

Previous post

Veuve-Cliquot voyage bien.

Next post

Rémy Cointreau met en vente sa branche champagne.