Home»Agenda»La 12e Hong Kong Wine & Spirits Fair à la conquête de l’Asie

La 12e Hong Kong Wine & Spirits Fair à la conquête de l’Asie

0
Shares
Pinterest Google+

La 12ème édition de la Hong Kong Wine & Spirits Fair, organisée par le Conseil de développement du commerce de Hong Kong (HKTDC), a fermé ses portes samedi 9 novembre, après trois journées fructueuses (du 7 au 9 novembre). Le salon a eu lieu au Centre des congrès et des expositions de Hong Kong et a rassemblé 1 075 exposants venus de 30 pays et régions et présentant des vins remarquables du monde entier.

Plus de 15 000 acheteurs de 70 pays et régions ont visité le salon. Les acheteurs d’Allemagne, d’Espagne, du Cambodge, de la Corée, du Vietnam et de République Tchèque ont enregistré une croissance visible. De nombreux importateurs, cavistes et cavistes e-commerce renommés, dont le français Auchan, le caviste russe Winestore LLC, l’espagnol Caldos Extremenos SL, le brésilien Los Dominguez, le grand magasin japonais Daimaru et le Craft Sake Company Ltd, le coréen Shinsegae Liquor & Beverage, Singapourien Les sociétés Underground Wines Pte Ltd, Netease Yanxuan, en Chine continentale, et Long Vision Global International Inc., ont également passé des commandes sur place. Samedi 9 novembre, plus de 18 000 amateurs de vin ont été invités à découvrir le salon ouvert au public pour cette dernière journée. Le public, âgé de 18 ans et plus, à déguster et à acheter des vins.

Un large éventail d’organisations viticoles et de producteurs internationaux élargissent leur marché via Hong Kong. Benjamin Chau, Directeur exécutif adjoint du HKTDC, a déclaré «à la Hong Kong Wine & Spirits Fair de cette année, les exposants ont présenté un fantastique assortiment de vins de différentes régions du monde. Nous avons également invité de nouveaux exposants de Lettonie, de Lituanie, d’Ukraine et du Vietnam à enrichir leur sélection pour les acheteurs venus de toute l’Asie. Outre les vins et les spiritueux, les bières artisanales ont gagné en popularité à Hong Kong et de nombreux brasseries locales ont attiré leur part de fans. Des exposants d’Ukraine, d’Italie et du Japon ont également apporté leurs bières spéciales dans la Beer Zone pour les présenter aux acheteurs. Parmi les autres vins et spiritueux remarquables présentés au salon, citons le vin suédois Sav Sparkling, un baijiu rafraîchissant à la saveur des jeunes consommateurs de la Chine continentale, ainsi que des gins japonais qui gagnent en popularité. La diversité des produits offrait aux acheteurs un large choix pour répondre aux différents besoins et goûts. ”

Benjamin Chau a ajouté que Hong Kong, considéré comme un port hors taxe, est considéré par les marchands de vin du monde entier comme le centre de distribution le plus rentable. Couplé à la forte demande de différents vins de la part des consommateurs asiatiques et de la Chine continentale, l’industrie vitivinicole mondiale considère la Hong Kong Wine Fair comme une importante plate-forme de promotion et de commerce. Les exposants de tous types de vins et de spiritueux font bon usage de Hong Kong en tant que point de départ pour étendre leurs activités vers la Chine continentale et vers d’autres marchés asiatiques.

L’Allemagne considère Hong Kong comme une porte d’entrée vers l’Asie
Manuela Liebchen, directrice du marketing du Deutsches Weininstitut en Allemagne, a déclaré « Hong Kong est devenue au fil des ans une plaque tournante vinicole en Asie, qui a permis aux producteurs allemands de pénétrer le marché de la Chine continentale. Depuis l’inauguration de la foire de Hong Kong, nous exposons ici depuis 12 ans. Le HKTDC a déployé tous les efforts possibles pour attirer autant d’acheteurs de la Chine continentale, de Taiwan, de Macao et de divers pays de l’Asie du Sud-Est. Les viticulteurs allemands peuvent rencontrer différents acheteurs pour explorer les opportunités. Ce salon est bien organisé et attire beaucoup d’acheteurs de qualité. Grâce à l’événement de cette année, nous sommes en mesure de recruter un grand nombre d’acheteurs de la Chine continentale, du Brésil, de l’Australie et d’autres pays. Les résultats sont très encourageants.  »

Forte demande des acheteurs de la Chine continentale
Aura International de Chine continentale a réussi à trouver de nouveaux fournisseurs sur le salon. Leo Ai Yi Fei, président de la société, a déclaré que la foire aux vins et spiritueux est une excellente exposition avec beaucoup de vins et spiritueux de bonne qualité. Il a passé une première commande de 1 200 bouteilles de scotch whisky auprès d’un exposant britannique. Des discussions sont en cours avec un fournisseur japonais de whisky avec une commande potentielle d’environ 600 000 RMB (77 000€).

Cours étoilés, forums et dégustations de vins; l’Asian Wine Academy est revenuePendant le salon, la HKTDC a organisé une soixantaine d’activités passionnantes, notamment une série de séminaires sur les vins, les whiskies, les vins japonais, les cocktails, les bières artisanales et les spiritueux, ainsi que des dégustations et des accords menant à vins, offrant aux visiteurs une plate-forme pour le commerce et l’échange. Le HKTDC a aussi de nouveau co-organisé l’Académie du vin d’Asie avec l’École de gestion de l’hôtellerie et du tourisme de l’Université polytechnique de Hong Kong (SHTM). Lu Yang, le premier maître sommelier chinois au monde, et Jeannie Cho Lee MW, ont animé une séance intitulée «Looking into Variations of Cabernet» qui a été accueillie avec enthousiasme. Le premier jour de la conférence de l’industrie vitivinicole, Debra Meiburg MW, a animé une session intitulée «Game Changer: Marketing Wine in Millennial Bottles », qui a examiné les moyens de promouvoir les vins auprès de la jeune génération.

Previous post

VS Pack 2019 à Cognac

Next post

Emanuel Macron séduit le président Xi Jinping avec un vin du Languedoc