Home»Avis des Pros»Inondations historiques dans l’Aude

Inondations historiques dans l’Aude

1
Shares
Pinterest Google+

Les inondations du 15 octobre dans les vignobles de l’Aude resteront dans les mémoires, c’est une catastrophe historique qui a touché les hommes et les femmes, les villages et les vignobles de l’Aude. Certaines familles ont perdu leur maison et les vignobles sont à replanter. Le Syndicat des Vignerons de l’Aude apporte tout son soutien aux sinistrés. « Nous avons une pensée pour les victimes et adressons nos sincères condoléances à leur famille… »


Photo : Château de Pennautier

Le syndicat des vignerons de l’Aude transmet un numéro pour recevoir un appui sur les démarches à effectuer  au 06.37.15.14.05. pour vous informer sur les démarches à effectuer.

Dans le Languedoc, les vendanges ont débuté le 16 août. Exception faite à Fitou au Château des Fenals et au Château Champs des Soeurs, dont la récolte du raisin a commencé le 7 août, représentant ainsi les premières vendanges de France. Malgré un été caniculaire précoce depuis la véraison, la vigne ne souffre pas de la sécheresse.

Les pluies printanières, ainsi que le climat stable, chaud et sec qui s’est installé depuis mi-août, ont permis d’obtenir un état sanitaire du raisin très bon, promettant un joli millésime 2018. Avec un début de vendanges majoritairement plus tardif que l’an passé, les vignerons du Languedoc se réinscrivent dans la moyenne nationale.

Previous post

Jean-Jacques Bréban est élu Président du CIVP (Provence)

Next post

Avec Wine Paris, Paris veut devenir la capitale du vin