Home»Agenda»In vino célébrere sa 800ème émission

In vino célébrere sa 800ème émission

1
Shares
Pinterest Google+

Samedi 26 janvier 2019 à 12h30, In vino célébrera sur Sud Radio sa 800e émission en compagnie de la comédienne Macha Méril, de Pierre Hermé, meilleur pâtissier du monde 2016, du chef Eric Briffard, de David Cobbold, co-fondateur de l’Académie du vin de Paris et de Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992.

In vino, la seule émission de radio en France à 100 % consacrée aux vins et spiritueux, part chaque semaine, depuis 2004, à la découverte des vignobles français et du monde entier. Partager la passion des femmes et des hommes du vin et de la gastronomie et rester informé sur l’actualité des vins & spiritueux et des grands événements est son crédo depuis 15 ans.

Bien charpentée, pétillante en bouche et à l’oreille, l’émission est diffusée le samedi et le dimanche à 12 h 30 sur Sud Radio (99.9 à Paris et en Ile-de-France). Suivie par près de 2 millions d’auditeurs en France, elle est à retrouver sans modération sur InVinoRadio.fm (143 000 auditeurs).

C’est Alain Marty, président-fondateur du Wine & Business Club, qui depuis sa création en 2004, produit et présente In vino en compagnie de ses deux acolytes Philippe Faure-Brac et David Cobbold. Ces trois amoureux du vin au ton unique et décalé reçoivent chaque semaine des personnalités partageant la même passion et abordent différents sujets autour de l’actualité brûlante, des conseils pratico-pratiques et tant d’autres choses…

A l’occasion de sa 800e émission en compagnie d’Hélène Piot, co-animatrice, l’équipe célébrera l’événement avec des invités prestigieux : Pierre Hermé, meilleur pâtissier du monde 2016, la comédienne Macha Méril qui vient de terminer sa superbe prestation au théâtre du Montparnasse dans La Légende d’une vie de Stefan Zweig, et le chef Eric Briffard, meilleur ouvrier de France 1994 et chef d’établissement de l’institut Le Cordon Bleu Paris.

Sur le site invinoradio.fm, on peut ré-écouter les émissions diffusées sur Sud Radio, découvrir l’actualité des vins & spiritueux, l’agenda des grands événements et de nombreux conseils avisés de nos experts : quel vin servir avec la galette des rois, les dernières innovations du domaine du vin, les plus grands vignerons…

Une équipe de 45 chroniqueurs-experts entoure Alain Marty, parmi lesquels : Bernard Burtschy, Philippe Bidalon de L’Express, Laure Gasparotto du (Le) Monde, Vladimir Kauffmann de la RVI, Gérard Muteaud, Hélène Piot de Régal, Eric Riewer, Patrick Mahé, Pierre Guigui, Sylvie Tonnaire de Terre de vins …

Indépendamment de 4 à 6 émissions délocalisées dans les vignobles de France chaque année (par exemple : Fête des vendanges de Banyuls-sur-Mer, direct des caves Ruinart), In vino Sud Radio est traditionnellement enregistrée en public et délocalisée au restaurant/bar à vins Nicolas au 31 Place de la Madeleine à Paris 8e.

Previous post

Hommage à Jeanne Augier

Next post

Jacques Bally succède à Côme de Chérisey chez Gault&Millau