Home»Agenda»Hong Kong Wine & Spirits Fair, un tremplin vers le marché asiatique

Hong Kong Wine & Spirits Fair, un tremplin vers le marché asiatique

0
Shares
Pinterest Google+

Les négociants de vins accèdent à de nouveaux marchés via Hong Kong.

yedg3byyskgvoys8lzh9i6ufjrveojer31xhsvx6gigcb2mdsiktcsbtnswc
(c) HKTDC

La neuvième édition du Hong Kong Wine & Spirits Fair, organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), s’est terminée samedi 12 novembre. Elle a réuni au Hong Kong Convention and Exhibition Centre (HKCEC) plus de 1 060 exposants de 37 pays et régions venus présenter une offre exceptionnelle de vins du monde entier.

Près de 20 000 visiteurs professionnels de 68 pays et régions se sont croisés dans les allées. La fréquentation est en hausse pour les visiteurs de certains pays comme la Chine, le Japon et Taiwan. Ouvert au public le dernier jour (12 novembre), il a accueilli près de 27 000 amoureux du vin ou curieux, confirmant le dynamisme de cette plate-forme qui réunit amateurs et professionnels.

Grâce à son statut de port franc, Hong Kong est une plaque tournante régionale pratique et efficace pour le commerce du vin et la distribution. Dans un contexte d’essor rapide de la demande en vins, alcools et services connexes en Asie, Hong Kong a su saisir les opportunités qui sont apparues. Le Wine & Spirits Fair est devenu une excellente vitrine promotionnelle et une importante plate-forme commerciale pour les entreprises souhaitant étendre leurs activités en Chine et sur d’autres marchés asiatiques.

Previous post

Vinexpo Tokyo : les vins premiums séduisent les acheteurs japonais

Next post

156e ventes des vins des Hospices de Beaune