Home»Avis des Pros»Hervé Novelli élu Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme

Hervé Novelli élu Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme

0
Shares
Pinterest Google+

Hervé Novelli a été élu Président du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, l’autorité qui réunit les professionnels du Vin et du Tourisme pour définir la politique de l’oenotourisme en France. Hervé Novelli est enraciné dans le vignoble de Chinon et a été député d’Indre et Loire pendant plus de dix ans. Il a été ministre du Tourisme de 2008 à 2010 et a, à ce titre, réformé la classification hôtelière, créé le label Palace et été, avec Michel Barnier, à l’origine du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme à qui il a confié la mission de lancer les labels Vignobles et Découvertes.

Ces labels couvrent actuellement l’ensemble des vignobles avec plus de 60 destinations labélisées. En dix ans, le Conseil Supérieur de l’Oenotourisme a d’abord été présidé par son fondateur, Paul Dubrule, puis par Florence Cathiard.

Le Nouveau Président a remercié l’équipe d’Atout France qui assure le secrétariat du Conseil et Florence Cathiard pour son action décisive en particulier pour la création du portail visitfrenchwines.com. Et il a dévoilé les premières étapes de sa feuille de route, avec la fédération des acteurs labelisés Vignobles et Découvertes et la création, courant 2018, des Etats-Généraux de l’Oenotourisme.

Previous post

Bordeaux : double certification environnementale

Next post

Veuve Ambal rejoint la force de vente CJW