Home»Distribution»Hennessy investit dans sa croissance

Hennessy investit dans sa croissance

0
Shares
Pinterest Google+

En 2015 Hennessy fêtait les 250 ans de sa Maison. Un développement qui se poursuit depuis 8 générations, liant deux familles, les Hennessy et les Fillioux, à travers les cinq continents. A Salles d’Angles – agglomération de Cognac – après deux ans de chantier, Hennessy, qui représente 84 millions de bouteilles sur 190 millions en Cognac, a inauguré son nouveau site baptisé Pont Neuf, dédié au conditionnement et à la logistique de ses cognacs.

Philippe Schaus, PDG de Moët Hennessy, Bernard Peillon, Président de la Maison Hennessy, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, Bernard Arnault, PDG de LVMH, Jean-Yves Le Merrer, Sous-Préfet de Cognac, Antoine Arnault, Membre du Comité d’administration de LVMH ont inauguré ce nouvel investissement stratégique.

Outil technologique innovant au service d’une grande tradition artisanale, cette nouvelle unité de mise en bouteilles va permettre de renforcer les capacités de production – en complément de son site de la Vignerie situé à quelques kilomètres – pour accompagner la croissance de la Maison.

Bernard Arnault a déclaré que « ce nouvel investissement témoigne de la vision de long terme qui anime Hennessy et l’ensemble du groupe LVMH. En investissant durablement dans le savoir-faire artisanal et dans l’attractivité de nos produits partout dans le monde, nous permettons à nos Maisons de croître et  de développer l’emploi en France, dans leurs terroirs d’origine. C‘est ce cercle vertueux, qui allie rayonnement international de la France et développement local, que nous voulons continuer ».

Bernard Peillon a déclaré : « Pont Neuf est plus qu’un site stratégique, c’est une vision d’entreprise, un symbole de ce que nous appelons l’Esprit Maison. Ce nouvel investissement continue la chaîne d’excellence qui commence avec nos 1 600 partenaires viticulteurs, et se poursuit avec l’ensemble de la communauté Hennessy pour délivrer des cognacs dont nous sommes fiers ».

Présente dans 130 pays et exportant plus de 99 % de sa production, Hennessy contribue fortement à la balance commerciale française et devrait atteindre le cap des 8 millions de caisses vendues (soit 96 millions de bouteilles de 70cl) en 2018, en continuant d’élaborer et d’expédier ses cognacs à travers le monde depuis Cognac, fortement ancrée dans l’économie locale. Sur 30 hectares et un bâtiment de 26 000 m², Pont Neuf bénéficie des atouts les plus récents : nouvelle organisation des équipes, équipements de pointe, systèmes de traçabilité sophistiqués, et ligne d’embouteillage à cadence élevée qui pourra produire jusqu’à 240 000 bouteilles par jour, soit 20 000 caisses de 12 bouteilles. Chaque étape de mise en bouteilles est testée régulièrement avant validation des cognacs par le Maître-Assembleur et son Comité de Dégustation.

Ce nouveau site stratégique constitue également un cadre de travail novateur en matière d’éco-construction. Pont Neuf ambitionne la certification Haute Qualité Environnementale (HQE), de la réception des cognacs à l’expédition des produits finis. La Maison Hennessy a choisi, pour la conception de son nouveau bâtiment, le cabinet d’architecture Sandrolini.

Previous post

Alibaba va vite, très vite ... et investit 15 milliards de dollars dans son réseau logistique

Next post

Thibaut Boidin, nommé Directeur Régional Ile-de-France et Nord et Directeur National des Grands Comptes de France Boissons