Home»Régions»Fusion des Caves de Tavel et de Lirac

Fusion des Caves de Tavel et de Lirac

1
Shares
Pinterest Google+

La cave « Les Vignerons de Tavel » et la cave des « Vins de cru de Lirac » ont fusionné. Leurs Assemblées Générales Extraordinaires se sont tenues le vendredi 19 janvier et ont, à une très large majorité, décidé de marier leur destin. Le nom de la nouvelle entité sera « Cave des Vignerons de Tavel et Lirac ».

Un nom qui reflète bien leur passé et leur avenir. En effet, ce mariage donne naissance au leader « Rive droite du Rhône » des crus des Côtes du Rhône. « Les Vignerons de Tavel et Lirac » représentent 90 vignerons-coopérateurs, 880 hectares en production et 35 000 hectolitres de production (Crus AOC Tavel et Lirac, AOC Côtes du Rhône Villages Laudun et Signargues, AOC Côtes du Rhône, IGP Gard et Oc).

Une gamme large et qualitative au service des perspectives de développement de cette nouvelle structure. Les objectifs sont clairs. Il s’agit de donner un élan nouveau à la cave, de tracer des perspectives d’avenir aux vignerons, d’optimiser les outils techniques et les forces humaines de la « Cave de Tavel et Lirac ».

Le challenge de dynamiser le cru Lirac sera également très présent dans les stratégies commerciale et de communication de la cave. « En responsabilité, les deux Assemblées Générales ont décidé de conjuguer au présent et au futur le vieil adage selon lequel l’union fait la force » ont déclaré les administrateurs de la Cave des Vignerons de Tavel et Lirac.

Previous post

Château Richelieu gagnerait 50 % en taille à Fronsac

Next post

Record pour les importations de vins étrangers en France !