Home»Distribution»Freixenet : une année record en GMS !

Freixenet : une année record en GMS !

0
Shares
Pinterest Google+

Depuis son lancement en France par la Maison Yvon Mau (soit près de 15 ans), Freixenet affiche une croissance à deux chiffres sur le marché français et les derniers résultats confirment une nouvelle fois son succès. Avec plus de 4,7 M de bouteilles déjà vendues en hypermarchés et supermarchés sur les 12 derniers mois en France, Freixenet enregistre depuis 2015 une progression de + 25,6 % en volume, sur un marché en recul de – 0,4 %.

 

Freixenet confirme sa deuxième place (devant Kriter) dans le classement national des marques de vins effervescents hors champagnes de plus de 3€ (1). « Au-delà de notre référence historique Cordon Negro en pleine croissance (+ 20,4 % en hypermarchés et supermarchés), le rosé Cordon Rosado et le demi-sec Carta Nevada affichent des performances extrêmement prometteuses. Quant à notre nouvelle gamme MIA, notre distribution se construit solidement grâce aux enseignes qui croient en ce nouveau concept et qui nous font confiance, fort du succès initial de la marque. Côté consommateurs, les premiers retours sont très positifs » affirme Frédérique Lenoir, Directrice marketing Freixenet (Yvon Mau Groupe Freixenet).

Cordon Rosado enregistre une croissance en volumes de + 10,7 % en hypermarchés et de + 40,5 % en supermarchés (1). Carta Nevada, lancée en avril 2014, affiche une progression en volumes de 77,7 % en hypermarchés et de 256,8 % en supermarchés.

Forte de ce succès, la marque lance une nouvelle campagne de communication pour la fin de l’année. Freixenet dévoile une campagne média avec un nouveau visuel publicitaire étonnant et coloré à l’image de Barcelone. Cette nouvelle communication se déclinera à travers une vague d’affichage nationale (grand format, abribus, métro parisien et toulousain), des insertions publicitaires en presse gratuite (Direct Matin, 20 Minutes, A nous Paris…) ainsi qu’une campagne Web originale et affinitaire. « Avoir la capacité de se remettre en question perpétuellement, et ce malgré le succès, c’est ce qui fait aujourd’hui la réussite de la marque Freixenet : continuer de proposer des nouveaux produits, des modes de consommation originaux, prendre la parole sur la marque de façon singulière…

2016 promet de nombreuses surprises dans tous ces domaines ! » confie Frédérique Lenoir. En parallèle, la marque crée pour ses deux cuvées emblématiques Cordon Negro & Carta Nevada, une édition limitée à pois tendance pour faire pétiller les apéritifs et fêtes de fin d’année. L’édition limitée Cordon Negro est disponible en exclusivité chez Monoprix.

Abonnez vous à la RVI.

10 décembre 2015

Previous post

Les Grappes.com lève 700.000€

Next post

L’Amérique du Nord tire la demande de Cognac