Home»Carnet - Nominations»Eloi Jacob, nouveau DG du Château Fourcas Hosten

Eloi Jacob, nouveau DG du Château Fourcas Hosten

0
Shares
Pinterest Google+

Depuis le 4 mai 2020, Eloi Jacob occupe la fonction de Directeur Général du Château Fourcas Hosten, propriété de Renaud et Laurent Momméja à Listrac-Médoc.

Il aura ainsi en charge de poursuivre la stratégie de culture et de vinification biologique engagée par les propriétaires depuis 10 ans mais également de convertir le domaine en biodynamie. Il lui incombera également de définir la politique commerciale, la stratégie marketing et de communication en lien avec la Direction commerciale et marketing de la propriété.

Eloi Jacob, 40 ans, après un diplôme d’Ingénieur viticulture œnologie à Bordeaux Sciences Agro, a mené l’essentiel de sa carrière dans le bordelais en tant que maître de chais, Directeur Technique puis Directeur Général. Depuis 2005, il a ainsi successivement occupé au Château Fonplégade Grand Cru Classé de Saint-Emilion, les fonctions de Responsable technique, Directeur technique et depuis 2013, Directeur Général.

Le Château Fourcas Hosten au cœur de l’appellation Listrac a œuvré depuis 2006 en restructurant son vignoble de 50 ha (augmentation des densités à 10000 pieds/ha, création du vin blanc…), en modernisant entièrement ses chais et en construisant de nouveaux bâtiments viticoles pour installer durablement la biodynamie.

Voir les autres nominations V&S.

Previous post

Tour de France TOP 50 RVI des rosés  Nouvelle bouteille Minuty Prestige

Next post

Tour de France TOP 50 RVI des rosés Château Romanin grand vin rosé 2019