Home»Carnet - Nominations»Pierre Bérot rejoint le négociant bordelais Duclot

Pierre Bérot rejoint le négociant bordelais Duclot

0
Shares
Pinterest Google+

Après 25 ans au sein du groupe Taillevent, Pierre Bérot rejoint le négociant bordelais Duclot. Il prend la direction de sa branche Duclot La Vinicole dédiée à la commercialisation des grands vins auprès des restaurateurs et cavistes, en France et aux États-Unis. Dans ce monde des caves et des tables, Pierre Bérot a eu la confiance des plus grands : celle du chef Alain Senderens tout juste disparu, qui l’avait pris comme sommelier au restaurant Lucas Carton en 1990 ; puis celle de Jean-Claude Vrinat, qui l’avait recruté deux ans plus tard aux caves de Taillevent en tant que sommelier, et l’avait vu évoluer jusqu’à créer avec lui en 1999 un département Vins pour l’ensemble du groupe.

Pierre Bérot y a d’abord assuré le rôle d’acheteur, avant d’en prendre la direction, orchestrant aussi bien des bouteilles – une sélection affûtée de 7500 références pour une cave de 280 000 flacons – que des hommes au sein d’une équipe d’une vingtaine de personnes. Pour envisager un changement après ce brillant parcours, il fallait au moins la perspective de rejoindre un autre « grand » de cet univers, un nom qui rayonnerait en matière de distribution de grands vins…

« Je me réjouis de l’arrivée de Pierre Bérot en tant que directeur de Duclot La Vinicole pour coordonner les activités de nos différents bureaux, en France aux côtés de Jean-Luc Lavatine, et aux Etats-Unis avec Philippe Newlin. Le succès des récents développements de nos bureaux à Los Angeles et Nice, ouverts il y a un an à peine, nous conforte dans nos perspectives auprès des restaurateurs et cavistes ; la précieuse expérience de Pierre au sein du groupe Taillevent va nous permettre d’accélérer ce mouvement, tout en conservant les relations de confiance historiques bâties avec ces professionnels. » nous explique Ariane Khaida, DG du groupe.

C’est depuis le nouveau siège bordelais du groupe Duclot, place Rohan, que Pierre Bérot exercera ses fonctions, une délocalisation qui va bien à ce Gascon originaire de la Bigorre.

Previous post

Vinexpo ... le Davos du vin

Next post

Plaimont Producteurs fête le "Jazz in Marciac"