Home»Distribution»Duclot – La Vinicole se développe à l’internationale

Duclot – La Vinicole se développe à l’internationale

1
Shares
Pinterest Google+

Un des leaders de la distribution des grands crus bordelais chez les cavistes et sur les tables de l’Hexagone, Duclot – La Vinicole, dirigé par Jean-Luc Lavatine, travaille avec l’ensemble de la restauration : les brasseries, les bistrots et les belles adresses de la cuisine française, dont les établissements étoilés. Historiquement très bien implanté en Ile de France et à Bordeaux, Duclot – La Vinicole poursuit son développement en France et à L’étranger avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux à Nice et sur la côte Ouest des Etats-Unis à Los-Angeles.

Jean Luc Lavatine_DUCLOT-2016-05Oblique-photographie-Tanguy-de-Montesson_-_MG_0326

Dès 2013, Duclot – La Vinicole avait ouvert un premier bureau, à New York au cœur de Manhattan.sous la conduite de Philippe Newlin, une belle sélection de vins de Bordeaux est ainsi distribuée auprès des cavistes et restaurateurs dans l’ensemble de l’État. Devant le succès rencontré au contact de ces professionnels heureux de remettre Bordeaux à l’honneur sur leur carte, La Vinicole décide d’ouvrir un bureau à Los Angeles en août 2016 pour couvrir les belles adresses de la Côte Ouest. La responsabilité de ce bureau est confiée à Benjamin Rousseau qui a été un acteur majeur dans les succès de La Vinicole à Paris puis à New-York.

En parallèle, le développement se poursuit en France avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Nice, en complément des bureaux historiques de Bordeaux et Paris. Une démarche concrète pour se rapprocher des clients et leur offrir un service toujours plus personnalisé. « Duclot est un acteur incontournable de la distribution de grands vins à travers le monde. L’ouverture de nouveaux bureaux en France et aux Etats-Unis correspond à un choix stratégique de développer une distribution qualitative pour nos grands vins et de promouvoir sans cesse leur rayonnement. » indique Ariane Khaida, directrice générale de Duclot.

Previous post

Château Dauzac 2010

Next post

Le rhum est la 3e eau de vie la plus consommée au monde