Home»Distribution»Domaine de Tariquet lance Classic en BIB de 3 litres

Domaine de Tariquet lance Classic en BIB de 3 litres

0
Shares
Pinterest Google+

Après la demi-bouteille, la bouteille et le magnum, la famille Grassa a décidé de lancé sa cuvée historique en BIB de 3 litres avec l’objectif d’offrir la même fraicheur qu’en bouteille.
Lancé en 1982 et devenu la cuvée iconique du domaine, Classic incarne le vin plaisir, dynamique et d’une grande fraicheur. Un vin sec, fruité, intense, très ouvert sur des aromes floraux, d’agrumes et de fruits jaunes, il faut le boire jeune pour qu’il s’exprime pleinement.

La durée de vie d’un vin en BIB étant maximum de 6 mois et le risque d’oxydation particulièrement élevé pour les vins blancs, la famille Grassa a décidé d’investir dans une chaine de conditionnement de dernière technologie, afin d’obtenir la meilleur qualité possible de remplissage et de maitriser en interne cette étape cruciale pour la qualité finale du produit. La sélection des matières sèches assure également une meilleure protection à l’oxygène.

Outre sa forme originale et pratique, le format cubique du BIB présente plusieurs avantages. D’une part, il s’adapte parfaitement aux étagères des réfrigérateurs et d’autre part, il peut être maintenu au frais sans avoir besoin de le manipuler pour servir le vin.

Nous recommandons toutefois de garder le BIB au frais et de consommer le Domaine Tariquet Classic en BIB au cours des 4 semaines qui suivent l’ouverture et des 6 mois qui suivent la date de mise en conditionnement.

Le Domaine Tariquet se situe en Gascogne dans le Sud Ouest de la France et est une propriété familiale appartenant à la famille Grassa depuis 1912. En qualité de propriétaire-récoltant, tous les vins et Bas Armagnacs sont produits à base de raisins provenant exclusivement des vignes de la propriété. Le vignoble est conduit depuis plus de 20 ans en culture raisonné, le Domaine est certifié ISO 14001 et HVE.

Distribution : cavistes
PVC : 18,50€

Previous post

Didier Galhaud devient directeur général délégué du Château d'Arche

Next post

Christophe Richel succède à Michel Quenard à la présidence du Syndicat des Vins de Savoie