Home»Histoires de Marques»Cognac Hubert de Polignac vendu à des chinois

Cognac Hubert de Polignac vendu à des chinois

0
Shares
Pinterest Google+

Le Groupe Unicoop a annoncé avoir signé un accord avec l’un de ses partenaires commercial chinois, de longue date, le groupe Asia Turbo International Limited portant sur la cession des droits relatifs à la marque de Cognac Prince Hubert de Polignac. L’accord prévoit un contrat exclusif avec le Groupe UNICOOP d’approvisionnement d’eau de vie et de prestation d’embouteillage. Ceci permet au Groupe UNICOOP d’optimiser ses ressources, de capitaliser sur son savoir faire industriel et de sécuriser ses approvisionnements.

Créée en 1947 par le Groupe UNICOOP, les Cognacs Prince Hubert de Polignac ont toujours été élaborés dans le plus pur respect de la tradition VS, VSOP, XO, Extra, Réserve du Prince et Héritage du Prince.

La décision de céder le Cognac Prince Hubert de Polignac s’inscrit dans une stratégie commerciale permettant de se recentrer sur le Haut de Gamme avec la marque emblématique de Cognac Hardy fondée en 1863 par Anthony Hardy. Des Cognacs dans le plus pur esprit haute couture, réalisés en étroite collaboration avec les plus grands noms des cristalliers français. Ouvrir une bouteille ou une carafe Hardy, c’est ouvrir une pièce rare et précieuse. Le Groupe se donne plus que jamais les moyens d’une nouvelle politique et de toucher ainsi les amateurs de grands Cognacs.

C’est cette même famille Hardy qui vient de vendre le Château Lamothe Bergeron à la CAPSSA.

Le Groupe Unicoop en quelques Chiffres :
150 viticulteurs
80 Salariés
Chiffre d’affaires 2019 : 33 M€

Voir toutes les acquisitions V&S dans la RVI.

Previous post

Nicolas Carreau à la tête des vignerons de Blaye

Next post

Nearry Chea, nouvelle directrice des ventes pour Couleurs d'Aquitaine