Home»Distribution»Cognac Camus et Gruppo Campari signent un accord de distribution pour la Chine

Cognac Camus et Gruppo Campari signent un accord de distribution pour la Chine

1
Shares
Pinterest Google+

Yuanliu Int’l Trade (SH) Co, Ltd, filiale à part entière de la cinquième Maison de Cognac, Camus, devient distributeur exclusif du portefeuille de marques pour Gruppo Campari sur le marché domestique en Chine. Ce partenariat, qui prend effet à compter du 10 avril 2017, consolidera l’un des principaux portefeuilles chinois de vins et spiritueux importés en associant l’offre actuelle de produits haut-de-gamme distribués par Yuanliu à la vaste gamme de marques prestigieuses mondialement connues de Gruppo Campari. Ce partenariat intégrera également l’équipe commerciale de Campari, renforçant ainsi la présence géographique de Yuanliu dans l’ensemble du marché.

CAMUS EN CHINE OCTOBRE 2016 2

« Nous sommes très fiers de notre succès en Chine, non seulement par rapport à la croissance de nos marques mais aussi pour la confiance que nous font nos partenaires pour le développement de leurs marques dans ce pays. Après une année de croissance à deux chiffres en 2016, notre filiale chinoise est extrêmement satisfaite d’accueillir les marques et les membres de l’équipe Campari dans son organisation, lui permettant d’offrir au marché une gamme complète de produits de renom international » explique Cyril Camus, propriétaire et président de la Maison Camus.

Depuis sa création en 2007, Yuanliu a su positionner la marque de Cognac Camus sur le marché chinois pour devenir aujourd’hui l’un des principaux distributeurs de spiritueux prémium de marques partenaires très appréciées telles que le single malt whisky The Glenrothes, le whisky Label 5 et l’armagnac Château Laubade.

Yuanliu va maintenant enrichir son portefeuille de marques leaders comme SKYY Vodka, Grand Marnier (acheté par Campari en 2016), Campari, Cinzano, Wild Turkey, Aperol ,… pour constituer une offre très attractive sur tous les canaux de distribution.

« Nous sommes ravis de ce partenariat de distribution exclusive avec Yuanliu, (filiale de la Maison de Cognac Camus en Chine). Aussi, nous sommes persuadés que nos marques, complémentaires à celles actuellement distribuées par Yuanliu, vont contribuer à accélérer la croissance sur un marché chinois très porteur, grâce au solide et puissant portefeuille de compétences confié à l’opérateur local » – conclue Bob Kunze-Concewitz, CEO de Gruppo Campari.

Previous post

Michel Chapoutier, le plus admiré des vignerons français

Next post

Jean-Louis Piton nommé Président de l’INAO