Home»Carnet - Nominations»Chris Tsakalakis nommé Directeur Général de Vivino

Chris Tsakalakis nommé Directeur Général de Vivino

0
Shares
Pinterest Google+

Lancée dès 2010 à Copenhague par Heini Zachariassen et Theis Sondergaard, VIVINO est aujourd’hui l’application vin la plus téléchargée au monde. Ses 30 millions d’utilisateurs contribuent quotidiennement à évaluer et à partager plus de 9 millions de vins préalablement scannés, faisant de Vivino la plus grande communauté vin mais aussi la plus importante base de données vinicole mondiale. Vivino vient de nommer Chris Tsakalakis en tant que Directeur Général de l’application. Chris Tsakalakis remplace le fondateur de Vivino, Heini Zachariassen, qui reste membre du conseil d’administration et devient chef évangéliste technologique. Chris Tsakalakis pilotera le développement international, en particulier la partie e-commerce. Vivino annonce également la nomination de Christophe Navarre, Dirigeant du fond d’investissement Neptune International et Président de Vinexpo, en tant que Président du Conseil d’administration. Il fera bénéficier Vivino de ses années d’expérience dans le domaine des vins et spiritueux et accompagnera l’équipe dirigeante dans les décisions stratégiques de la société. A la tête de StubHub pendant 8 ans, Chris Tsakalakis a su en faire la plus grande place de marché mondiale dédiée à la revente de billets sportifs. StubHub a permis à des millions de consommateurs de changer leur façon d’acheter et de revendre des billets. Chris Tsakalakis arrive chez Vivino pour partager cette expérience et atteindre l’objectif de 1 milliard de dollars de ventes annuelles. Il participera également au développement de nouveaux produits e-commerce et étendra l’offre Vivino auprès des revendeurs.

« Je crois à une montée en puissance de Vivino face à une industrie du vin pesant plus de 300 milliards de dollars. De la même manière que StubHub et Netflix, Vivino révolutionne son domaine d’activité. Je suis ravi de rejoindre les équipes Vivino et de contribuer à l’évolution de la consommation du vin. ’’ nous explique Chris Tsakalakis.
Le lancement de Vivino Market, l’interface marchande de Vivino, en décembre 2016 (mai 2017 en France) a permis à l’entreprise de multiplier par quatre ses ventes en 1 an. Une croissance portée également par l’accroissement de chaque marché et l’acquisition de 6 nouveaux marchés. Avec plusieurs milliers de vins disponibles à l’achat aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et dans huit autres pays, les distributeurs partenaires ont la possibilité, grâce à Vivino, de revendre leurs vins à une communauté en pleine croissance de millions d’utilisateurs.

By the way … Vivino lève 20 millions de dollars US de plus !

L’application vin la plus téléchargée au monde et la plus importante plateforme de e-commerce du vin a annoncé une nouvelle levée de fonds de 20 M USD. Depuis sa dernière levée de fonds en janvier 2016, Vivino est passé de 13 millions à 29 millions d’utilisateurs et a développé son activité commerciale permettant aux amateurs de rechercher et d’acheter les vins et champagnes les mieux notés en fonction de leur profil de dégustation. Ce nouveau tour de financement a été mené par SCP Neptune International, le fond d’investissement de Christophe Navarre, amenant le financement total de Vivino à 57 M USD depuis son lancement en 2010. Ex CEO Moët Hennessy et Président de Vinexpo, Christophe Navarre est aujourd’hui membre du conseil d’administration de Vivino et participe aux prises de décisions majeures. D’autres investisseurs interviennent dans cette levée de fonds tels que Balderton Capital, Creandum, SEED Capital au Danemark et Iconical. Vivino a été accompagné par la banque privée basée à Londres Dial Partners LLP pour mener cette transaction à son terme. La montée en puissance du e-commerce et de l’achat via son mobile, combiné à la demande croissante des consommateurs pour des avis et commentaires collaboratifs, nourrit très fortement les ambitions de Vivino.

Le lancement de Vivino Market, l’interface marchand de Vivino, en décembre 2017 (mai 2017 en France) a permis à l’entreprise de multiplier par quatre ses ventes en 1 an. Une croissance portée également par l’accroissement de chaque marché et l’acquisition de 6 nouveaux marchés. Vivino a également lancé fin 2017 Vivino Premium permettant aux utilisateurs d’avoir les frais de livraison offerts pour toute commande de vin ou champagne et d’être livrés dans les meilleurs délais. Il suffit juste de souscrire à un abonnement de 39 euros par an. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Vivino de poursuivre le développement de sa technologie de pointe pour une expérience multi-canal toujours plus aisée et d’investir davantage en moyens humains. Vivino prévoit également d’étendre ses activités commerciales à Hong Kong avec un objectif affiché de vendre du vin à hauteur d’un milliard de dollars dans le monde d’ici 2020.

Previous post

Pascal Bobillier-Monnot dans le Champagne

Next post

Nouvelle cuvée Diplomatico Single Vintage 2004 pour la fête des pères