Home»Evénements - People»Château Malartic-Lagravière en Fête … de la Fleur

Château Malartic-Lagravière en Fête … de la Fleur

1
Shares
Pinterest Google+

Mercredi 21 juin, en clôture de la 19ème édition du salon Vinexpo à Bordeaux, le Château Malartic-Lagravière, Grand Cru Classé de Graves, accueillait la traditionnelle Fête de la Fleur organisée par la Commanderie du Bontemps Médoc et Graves, Sauternes et Barsac et ses 1550 professionnels et amateurs de vin venus du monde entier.

Une fête internationale pour célébrer le début de la floraison

Organisée chaque année depuis 1949 par la Commanderie du Bontemps, la Fête de la Fleur célèbre la fleur de la vigne, une petite fleur annonciatrice d’espoirs pour les futures vendanges. Elle est devenue le rendez-vous incontournable des amateurs de vin du monde entier qui partagent le temps d’une soirée prestigieuse, leur passion pour les grands vins du Médoc et des Graves, de Sauternes et Barsac.

Animée par le Grand Maître Emmanuel Cruse, la soirée de gala tient place dans un château les années Vinexpo ou au coeur de Bordeaux quand la ville fête le vin. Cette année le Château Malartic-Lagravière, Grand Cru Classé de Graves, a eu l’honneur d’accueillir la traditionnelle soirée. Une belle occasion pour la famille Bonnie de fêter les 20 ans du rachat de cette propriété qu’elle a hissé parmi les fleurons de l’appellation Pessac-Léognan.

Stars du cinéma ou de la musique, Chefs étoilés, personnalités internationales, sont nombreux à avoir honoré de leur présence cette fête exceptionnelle.

Le Château Malartic-Lagravière en fête

A l’occasion de la soirée, la famille Bonnie a entrepris d’importants aménagements afin de pouvoir accueillir les 1550 invités de cette fête. Les festivités ont débuté par la traditionnelle cérémonie d’intronisations animée par le Grand Maître de la Commanderie du Bontemps Emmanuel Cruse.

Le cocktail a ensuite été servi dans une allée créée entre le jardin du château et le site où s’est par la suite déroulé le diner, à quelques mètres du Château.

Un dîner étoilé pour une soirée inoubliable

La famille Bonnie a choisi le Chef deux fois triplement étoilé Yannick Alléno pour orchestrer le dîner de cette prestigieuse soirée. Grand amateur de vin, il a proposé un menu exclusif en accord avec quelques-uns des plus somptueux grands crus de Bordeaux, entourant ceux du Château Malartic-Lagravière. Au menu : une gelée de homard et caviar, de l’agneau en 3 cuissons et ses petits farcis, une sélection de fromages et un ananas en pavlova au citron vert. Le tout accompagné du Château Malartic-Lagravière blanc 2007, Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande 2004, Château Malartic-Lagravière 2000, Château Margaux 1996 et Château d’Yquem 2013.

Des airs de musique classique ont accompagné les mets tout au long du diner et la chanteuse Yaël Naïm a clôturé cette partie de la soirée par un concert.

Previous post

Les ventes de bordeaux repartent en Chine

Next post

Martin Bouygues reprend Clos Rougeard