Home»Distribution»Château Laujac 2016

Château Laujac 2016

0
Shares
Pinterest Google+

Le vaste domaine de Château Laujac, au cœur du Médoc, s’étend sur plus de 430 hectares. Il appartient aujourd’hui à Vanessa Cruse Duboscq, sixième génération de la famille Cruse aux commandes du domaine depuis 1852,  et son mari René-Philippe Duboscq. Le vignoble du Château Laujac, classé cru bourgeois en 1932, s’étend sur 35 hectares dans le Nord Médoc. L’âge moyen des vignes est de 25 ans.

Les vendanges 2016 se sont déroulées dans un climat serein du 30 septembre au 15 octobre. Une fois récoltées, les baies subissent un double tri mécanique et manuel. S’ensuivent les vinifications parcellaires en cuves thermo-régulées, pour finir avec un élevage en fûts de chêne français durant 12 mois.

Issu d’un assemblage de 42% merlot, 51% cabernet sauvignon et 7% petit verdot, Château Laujac 2016 présente une robe de couleur presque noire. On découvre ensuite un vin au nez intense et fin à la fois, aux notes fruitées pures et mûres. Il offre une belle entrée en bouche, moelleuse, puis s’élance sur un corps droit et très savoureux, riche en goût, à la texture serrée mais sans angle. Un 2016 avec beaucoup de profondeur.

Distribution : cavistes
PVC : 18€

Previous post

Les fonctions commerciales dans le vin, quels sont les salaires ?

Next post

Université des spiritueux : la première pierre sera posée ce mardi 8 octobre à Segonzac