Home»Régions»Château Lamothe Bergeron repris par la CAPSSA

Château Lamothe Bergeron repris par la CAPSSA

5
Shares
Pinterest Google+

Depuis le 21 novembre 2019, l’Institut de Prévoyance française CAPSSA est le nouveau propriétaire du Château Lamothe Bergeron, Cru Bourgeois du Médoc. Depuis plusieurs mois, Jean-Pierre Mottura, Directeur Général de la CAPSSA, avait découvert la propriété médocaine. La qualité des vins ainsi que le dynamisme et le fort potentiel de développement de la propriété ont convaincu le nouvel acquéreur d’investir dans ce domaine. En effet, pendant ces 10 dernières années, Lamothe Bergeron a connu un renouveau sous l’impulsion de son Directeur Général, Laurent Mery. La constante amélioration de la qualité des vins, la rénovation de la bâtisse du 19ème siècle et la mise en place d’une activité oenotouristique aujourd’hui en plein essor ont représenté des atouts majeurs dans le choix de l’acquéreur. La propriété de 67,8 ha était à vendre depuis 1 an.

La CAPSSA a annoncé aux salariés du Château Lamothe Bergeron son souhait d’accompagner la pérennisation du vignoble et d’investir dans de nouveaux projets afin d’assoir davantage la notoriété de la marque au niveau national et international. Dans les prochains mois, le château devrait arracher quelques parcelles de vieilles vignes pour replanter du blanc (environ 18.000 bouteilles) et imagine un restaurant pour ses 10.000 visiteurs par an.

Laurent Méry nous indique que d’autres investisseurs étaient aussi intéressés par la propriété médocaine, un investisseur chinois, propriétaire d’une marque de Baiju et de ses 400 points de vente en Chine, un milliardaire hollandais dans « la cuisine » … la preuve que Bordeaux fait toujours rêver !

Previous post

Le "Dry January" annulé par l'Elysée

Next post

Oenotourisme : Atout France, le GNC et le CSO signent un accord de partenariat