Home»Avis des Pros»Château Kirwan s’exporte bien

Château Kirwan s’exporte bien

0
Shares
Pinterest Google+

Dans un contexte général de baisse de leurs volumes d’exportations (- 13 % sur 2018), avec un marché chinois en recul, les vins de Bordeaux doivent aussi faire face à une hausse importante de la production mondiale de vin, notamment en provenance de pays de l’UE comme l’Espagne et l’Italie alors que la demande du marché reste stable.

Certains opérateurs affrontent au contraire avec sérénité cette situation à l’instar du Château Kirwan, Grand Cru Classé de Margaux, qui enregistre une progression de ses ventes sur de nombreux marchés (l’export représente 80 % de ses ventes).

« Nous sommes en progression sur l’Amérique du Nord (USA et Canada) et même si le marché chinois s’est un peu ralenti (nos exportations représentent environ 15 % contre 25 % en 2017), le reste de l’Asie se maintient bien du Japon à l’Asie du Sud Est où notre exportation représente 20 %. Le marché européen reste stable sur une part de 25 % et nous vendons également 15 % des volumes export sur les Iles, les Emirats, le Brésil et la Russie » commente Sophie Schÿler, propriétaire familiale du Château Kirwan.

Previous post

Parati, nouvelle cachaça produite au Brésil

Next post

Nicolas ouvre sa 500ème boutique à Saint Tropez