Home»Distribution»Château Kirwan 2016 x Cacao « Piura Blanco » du Pérou

Château Kirwan 2016 x Cacao « Piura Blanco » du Pérou

0
Shares
Pinterest Google+

Deux grands crus, l’accord, parfait ! C’est l’histoire d’une rencontre entre deux passionnées : Sophie Schÿler du Château Kirwan, Grand Cru Classé de Margaux, et Hasnaâ Ferreira, artisan chocolatier à Bordeaux. Ces deux femmes, dont le métier les amène à beaucoup voyager et rencontrer, ont compris que les meilleurs partages se tissent autour des sens. De cette sensibilité commune est né un accord parfait : le mariage de l’excellence de chacun des crus pour une explosion de saveurs réunis sous la forme d’un coffret d’exception pour les fêtes de fin d’année. Quand l’élégance du vin s’accorde avec la finesse du chocolat…

En s’associant au savoir-faire d’Hasnaâ Ferreira (la Fèverie à Bordeaux), Château Kirwan souhaitait mettre en valeur, tout en finesse et subtilité, son millésime 2016. A la dégustation de ces grands crus nous retrouvons les caractéristiques de chacun des crus, tout en atteignant de nouvelles saveurs et sensations.

Alors que le millésime 2016 se présente sur des notes de fruits rouges (cerise, groseille) et d’épices chaudes, le mariage en bouche avec le chocolat vient réveiller ces dernières avec, notamment le poivre blanc et les baies roses. Il y a de l’intensité en bouche, de la complexité aromatique. La finale est, elle aussi audacieuse avec à la fois, de l’acidité (agrumes), favorisant la salivation, mais aussi une pointe saline sur le bout de la langue des plus étonnantes.

Disponible dès le mois d’Octobre dans les boutiques du Château Kirwan et d’Hasnaâ Ferreira
4 rue de la Vieille Tour et la Fèverie 192 rue Fondaudège à Bordeaux
Et en ligne sur www.chateau-kirwan.com
PVC : 65€

Previous post

Le vin bio à la conquête des Français

Next post

Vitalie Taittinger devient Présidente du Champagne Taittinger