Home»Régions»Château du Breuil (Calvados) change d’actionnaires

Château du Breuil (Calvados) change d’actionnaires

2
Shares
Pinterest Google+

Le Château du Breuil, distillerie de référence de Calvados et marque historique auprès de clients prestigieux à travers le monde, dans 60 pays, depuis plus de 65 ans, change d’actionnaire pour poursuivre la stratégie ambitieuse de croissance amorcée par l’ancien propriétaire. Jusqu’alors propriété familiale depuis une trentaine d’années, c’est auprès d’une holding d’investisseurs privés, français, à majorité familiale, que s’est organisée la reprise menée par KPMG Corporate Finance et finalisé dans une situation exceptionnelle de confinement national.

La société, en complément de sa production historique de Calvados AOC Pays d’Auge, a investi massivement ces dernières années dans ses outils de production pour être en mesure d’étendre sa gamme de spiritueux. Les nouveaux actionnaires vont s’appuyer sur des investissements et l’équipe en place pour lancer de nouveaux produits. Intégrant en effet l’ensemble de la chaîne de production du Calvados (de la culture des pommes dans ses propres vergers, à la distribution internationale des produits). Château du Breuil bénéficie d’une grande expérience sur laquelle elle souhaite capitaliser en proposant d’autres spiritueux dont un whisky single malt normand.

En parallèle, la société distribue également en France une large gamme de spiritueux en accord avec son positionnement haut de gamme. Elle va réaliser d’importants investissements commerciaux et digitaux de manière à agrandir sa gamme de spiritueux distribués, en pleine croissance, depuis 10 ans (…).

Lire la suite dans la RVI N°3953 de mai-juin 2020

Previous post

Tour de France TOP 50 RVI des rosés Château Romanin grand vin rosé 2019

Next post

Le BIB® en quête d’un second souffle