Home»Distribution»Chateau de Bligny, Clos de Bligny 6 cépages

Chateau de Bligny, Clos de Bligny 6 cépages

0
Shares
Pinterest Google+

Le Château de Bligny, propriété située au coeur de la Côte des Bars est le seul domaine à bénéficier de l’appellation “Château” en tant que récoltant manipulant en Champagne. Les 30 hectares de vignoble répartis autour du Château de Bligny sont composés en majorité de Chardonnay et de Pinot noir, plantés sur des terres marno-argileuses et calcaires.

Entre 2001 et 2004, la famille Rapeneau a réintroduit des cépages rares et oubliés au sein d’un clos existant dans l’enceinte du parc du château. Cette parcelle regroupe 6 cépages assemblés pour créer une cuvée emblématique : “Le Clos du Château 6 cépages”. Depuis 2014, la parcelle est composée des 7 cépages autorisés en Champagne grâce à l’introduction d’un nouveau venu : le Pinot Gris.

La superficie de cette parcelle, exposée plein sud, avoisine 1 hectare. Le premier millésime est sorti en 2007. Le Château de Bligny lance une nouvelle cuvée, produite en série limitée, zéro dosée qui vient succéder à l‘actuelle cuvée emblématique et haut de gamme, le Clos du Château 6 cépages. Imaginée par Christophe Rapeneau, propriétaire et chef de cave, cette cuvée Brut Nature révèle, l’expression la plus pure du terroir et la fraîcheur des arômes variétaux.

Distribution : en exclusivité chez Nicolas
PVC : 49€

Previous post

La hausse des prix des vignes se poursuit

Next post

Magali Jelila, directrice de l'AOC Costières de Nîmes