Home»Agenda»Château Beychevelle où l’Art du Verre rejoint celui du Vin

Château Beychevelle où l’Art du Verre rejoint celui du Vin

0
Shares
Pinterest Google+
18 mois de travaux ont permis au Château Beychevelle de se refaire une splendeur. Largement inspirés de l’univers marin et du mythe des voiles de la propriété, cuvier et chai ont été entièrement repensés par l’architecte Arnaud Boulain afin d’offrir à la propriété un outil technologique performant et innovant à la hauteur de sa réputation. C’est dans son sein, dans la salle panoramique qui surplombe le cuvier et qui s’ouvre à 360° sur le vignoble, que le Château Beychevelle a choisi d’accueillir une exposition d’œuvres d’artistes plasticiens verriers originaires de la ville de Biot.

C’est au cœur de la salle panoramique qui surplombe le chai pour offrir une magnifique vue sur le vignoble de Saint-Julien , que le Château Beychevelle accueille du 24 juin au 2 septembre une centaine d’œuvres de verriers, principalement originaires de la ville de Biot. La lumière et les grandes fenêtres de ce nouvel espace, conçu par Arnaud Boulain, jouent au jeu de miroirs avec les reflets et couleurs des œuvres biotoises.

En partenariat avec Mécénart, qui met en contact des entreprises privées et des projets artistiques, cette exposition met principalement à l’honneur des artistes de Biot, dans les Alpes-Maritimes ainsi que Luc de Muelenaere, Sud-Africain résidant près de Saint-Emilion. Par le choix d’artistes biotois, cette exposition veut mettre en avant l’important foyer de la création artistique verrière de cette région.
Depuis sa création en 1956 par Eloi Monod, la vocation de « La Verrerie de Biot » est de produire et développer l’art du verre en se rattachant à la tradition locale et en s’inspirant des anciennes
réalisations provençales tout en mettant en avant la notion d’artisanat d’art. Dans l’écrin magique du Château Beychevelle, qui allie le design de sa rénovation au charme et l’élégance de son âme historique du XVIII ème siècle, l’exposition « Où l’Art du Verre rejoint celui du Vin » retrace ainsi des années de création et recherche artistique et dévoile l’esquisse de celle de demain.
Tarif qui comprend la visite de l’exposition, la visite de la propriété et la dégustation de vins : 12€
Visite sur rendez-vous
Réservations : 05 56 73 38 01
Previous post

Wine.com détrône amazon.com

Next post

World Wine Meetings à San Francisco