Home»Distribution»Cellier des Dauphins fête ses 50 ans !

Cellier des Dauphins fête ses 50 ans !

0
Shares
Pinterest Google+

À l’occasion de son 50ème anniversaire, le Cellier des Dauphins, marque historique de l’Union des viticulteurs des Côtes du Rhône, dévoile les nouveautés qui couronneront l’année 2017. Après de solides résultats en 2016, la marque aborde ses 50 ans avec confiance afin de maintenir ses PDM tout en séduisant de nouveaux consommateurs.

Marque incontournable en Côtes du Rhône

Créée en 1967, la marque Cellier des Dauphins est née avec la grande distribution pour en devenir une des marques emblématiques. Ce statut s’explique selon Catarina Esteves, directrice marketing de la marque, par « une culture permanente de l’innovation et une forte dose d’audace depuis l’origine ». La marque peut se targuer de plusieurs positions dominantes dont celles de leader des Côtes du Rhône, 1er marque de vin AOC vendue en GSM, 1er marque de Bag in Box toutes appellations confondues et 1er marque de vin bio de la Vallée du Rhône (22 % de PDM). Un palmarès obtenu grâce à un travail méticuleux d’implantation auprès des clients enseigne et à une offre toujours pertinente par rapport au marché. Plébiscitée par des consommateurs de tout âge pour sa constance et son bon rapport qualité-prix, Cellier des Dauphins a su rester fidèle à ses valeurs de proximité et de convivialité au travers des différentes gammes Prestige (gamme historique qui assure plus de 80 % des volumes de la marque), Signature (marque premium axée sur des sélections parcellaires) et Bio.

Catarina Esteves souligne que « chaque gamme contient un rosé, une couleur stratégique qui représente 17 % des ventes globales de la marque ». Des déclinaisons produit qui montrent que la marque surfe sur les tendances et sait se renouveler. L’année 2016 avait déjà amorcé le rajeunissement de la marque avec le relooking de la bouteille iconique (gravure) et de l’étiquette (typographie modernisée) de sa gamme Prestige. Mais la marque est allée plus loin dans sa cure de jouvence pour se diversifier et moins dépendre des références historiques.

Boire à l’ombre

Cellier des Dauphins proposera dès avril une nouvelle gamme volontairement décomplexée, baptisée “10° à l’ombre” qui titre à 10° d’alcool seulement, en appellation IGP Méditerranée, disponible en rouge, blanc et rosé, et commercialisée en grande surface à 3,90 € la bouteille. Pour Catarina Estevez, « il s’agissait de respecter le profil organoleptique du vin. Nous avons volontairement exclu l’ajout d’arômes ou de sucre pour ne pas dénaturer le produit ». Grâce à des vendanges plus précoces et un procédé oenologique à froid, les vins sont légers et accessibles, ciblant un public plus jeune et moins averti.

Cellier des Dauphins Vinisud 2017

Rendez-vous avec les gastronomes

Autre initiative originale en 2017, la présence en tant que fournisseur officiel de Taste of Paris du 18 au 21 mai, événement dédié à la gastronomie. Cellier des Dauphins disposera de l’un des deux Bars à Vins, labellisé pour l’occasion aux couleurs de sa gamme ambassadrice “Signature”. L’occasion pour la marque de mieux faire connaître son offre premium auprès d’un public gastronome.

Communication à l’échelle nationale

Une campagne de publicité nationale viendra également appuyer le dispositif de communication début mai avec des affiches dans plus de 90 agglomérations françaises. Enfin, les réseaux sociaux ne seront pas en reste avec un site dédié aux consommateurs et une page Facebook mise en ligne courant printemps, animés tout au long de l’année avec des jeux concours. Un anniversaire qui devrait sans aucun doute renforcer la proximité du Cellier des Dauphins avec les consommateurs !

Previous post

Maisons & Domaines Henriot acquiert Domaine Beaux Frères en Oregon

Next post

Le secteur du vin face aux défis et enjeux du changement climatique