Home»Spiritueux»CBH : Rhum The Kraken.

CBH : Rhum The Kraken.

0
Shares
Pinterest Google+

Le rhum connaît actuellement un fort développement mondial. Le segment des Spiced Rums (rhums épicés) est en plein essor mais, si de nombreuses marques ont été lancées ces dernières années, seules quelques-unes parviennent à percer durablement à l’international.

Depuis son lancement aux États-Unis en 2010, The Kraken Rum connaît une croissance fulgurante de ses ventes avec 225 000 caisses de 9 L vendues en 2012, soit la 4ème marque du marché nord-américain.

Avec son positionnement large, son esthétique originale et la force d’un nom mythique, The Kraken Black Spiced Rum s’inscrit aujourd’hui dans une stratégie de développement mondial. En Europe, après un lancement réussi dépassant les prévisions les plus optimistes, la marque aux tentacules multiplie aujourd’hui ses implantations et confie sa distribution en France et à Monaco à CBH, société indépendante spécialiste des produits premium pour le cocktail et la dégustation.

The Kraken tire ses origines de l’île caribéenne de Trinité-et-Tobago dans les Petites Antilles, en face du Venezuela. La bouteille de Kraken est un modèle déposé, réplique des authentiques flacons Victoriens dont la particularité résidait dans les deux anses qui permettaient une meilleure préhension dans le transport et la consommation directe. Les deux anses rappellent également les tentacules du Kraken. Les parfums fondants de rhums âgés de 12 à 24 mois sont relevés de 13 épices pour une exploration sensorielle harmonieuse dominée par la douceur de la vanille.

La dégustation est généreuse et gourmande aux saveurs vanillées et giroflées avec des pointes de cannelle, de caramel, de gingembre, de café, de mélasse et des traces fruitées fondantes. Pure, sur glace (ou shots glacés) et long drinks avec du cola notamment pour une consommation en bars ou à domicile.

Circuit > Cavistes
PVC > 36 €

www.cbh-france.com

Previous post

CBH : Rhum The Kraken.

Next post

Louis Roederer confie son digital à Mazarine.