Home»Carnet - Nominations»Camille Dujardin devient Directeur Général de Producta Vignobles

Camille Dujardin devient Directeur Général de Producta Vignobles

0
Shares
Pinterest Google+

Le Conseil d’Administration de Producta Vignobles a nommé Camille Dujardin Directeur Général. Une nomination qui s’inscrit dans la logique de croissance et de développement international du groupe. Diplômé de l’IAE de Lille en Sciences de Gestion, spécialisation Commerce International, Camille Dujardin a acquis en un peu plus de 20 ans, une solide expérience commerciale et managériale dans l’univers de la grande distribution en France et en Europe.

Il rejoint l’univers du vin en 2010 en tant que Directeur de Zone Export pour le Groupe Castel Frères, où il développe les ventes de l’ensemble du portefeuille maison sur les marchés allemand, hollandais et suisse. En 2014, Camille Dujardin est nommé Directeur Commercial Export chez Alliance Loire, groupement coopératif leader des AOP ligériennes. Dans un contexte de faibles récoltes, il concentre les efforts commerciaux sur quelques pays clés en Amérique du Nord, Europe, Chine et Japon notamment. Il réussit à valoriser l’offre en améliorant constamment le mix produit.

Fin 2017, il rejoint le groupe Marie Brizard Wine and Spirits, où il prend la Direction commerciale France et Export de la filiale Moncigale. Il participe au redressement de la rentabilité et structure l’offre produit en développant deux nouvelles marques dédiées à la Vallée du Rhône et au Languedoc Roussillon. Il relance également la marque éponyme Moncigale en l’adaptant aux nouveaux codes de la Provence.

Camille Dujardin a rejoint Producta Vignobles en janvier 2020 en tant que Directeur Général. Dans un contexte de réduction de la consommation et de tensions internationales, son ambition est de renouer avec la croissance sur tous les marchés en misant sur le développement d’une offre toujours plus respectueuse de l’environnement et se rapprocher des consommateurs pour mieux les comprendre et les satisfaire.

« La nomination de Camille Dujardin s’inscrit dans une nouvelle dynamique de développement de Producta Vignobles, en France et à l’Export. Dans un contexte marché en mutation, nous sommes convaincus que Camille Dujardin et ses équipes sauront relever ces nouveaux challenges.» indique Jean-François Bruere, Président de Producta Vignoble.

Voir toutes les nominations V&S dans la RVI.

Previous post

33 producteurs à l’honneur au Ministère de l’Agriculture

Next post

Le Château de Cheverny lance son premier salon des vins