Home»Régions»Bollinger poursuit ses investissements et aménage le site des Chaudes Terres

Bollinger poursuit ses investissements et aménage le site des Chaudes Terres

1
Shares
Pinterest Google+

La Maison Bollinger lance en 2017 des travaux d’envergure sur son site historique des “Chaudes Terres” à Aÿ où est implanté le siège afin de moderniser son outil de production et d’augmenter sa capacité de stockage, que ce soit en cuve ou en bouteille.

L’aménagement du site va permettre la création de 7 000 m² de surface sur deux niveaux, une capacité de stockage de 17 000 hl dans une nouvelle cuverie ainsi qu’une aire de stockage pour plus de 4 millions de bouteilles. Fidèle au site d’Aÿ, la Maison continue d’y maîtriser l’ensemble de son process vin.

Ces travaux, qui représentent un investissement de 10 M€, marquent l’aboutissement d ’ un vaste programme d’aménagements débuté en 2012 avec la création du site d’Oger.

Les installations d’Oger, mises en service en 2012, ont permis à Champagne Bollinger de maîtriser l’ensemble des opérations postérieures à la production des vins (habillage, gestion des stocks et de la demande, expéditions) afin d’offrir une meilleure qualité de service à l’ensemble de ses clients à travers le monde.

– L’inauguration du site d’Oger a également accompagné le lancement du flacon 1846, inspiré d’un format ancien retrouvé dans les caves de la Maison et destiné à habiller l’ensemble de la gamme.

– En parallèle, la Maison a continué à investir dans son vignoble, élément-clé constitutif du style Bollinger. Progressivement élargi par achats successifs, le Vignoble Maison atteint aujourd’hui 170 hectares et est composé à 85 % de Grands et Premiers crus.

– Récompensée dans sa démarche de qualité, la Maison a obtenu en 2012 la certification “Haute Valeur Environnementale”. Elle est également la première Maison à obtenir, en 2014, la nouvelle certification “Viticulture durable en Champagne”, qui vient récompenser ses efforts constants en faveur d’une viticulture durable.

Previous post

Magali et Thibaut Decoster au Château de Candale

Next post

Foncier viticole : la qualité est toujours recherchée